COVID-19: Current situation

Foreshore Trail


Published by gurgeh , 13 June 2018, 11h38.

Region: World » Canada » British Columbia
Date of the hike:19 May 2018
Hiking grading: T1 - Valley hike
Waypoints:
Geo-Tags: CDN 
Time: 2:00
Height gain: 30 m 98 ft.
Height loss: 30 m 98 ft.
Route:5km

Les côtes autour de Vancouver sont très accessibles (si l'eau était chaude, on peut être sûr que les villas de milliardaires en bloqueraient l'accès...) et de nombreuses plages de sable ou de galets donnent sur le Pacifique. En particulier du côté du l'Université de Colombie Britannique (UBC) et de son Pacific Spirit Park, on trouve la possibilité de faire des randonnées côtières, et ceci tout au long de l'année (moyennant un oeil sur les marées quand même).

Le Foreshore Trail fait en grande partie le tour de cette avancée dans la mer. On peut partie de Wreck Beach (une plage nudiste) mais il y a de nombreux autres accès depuis la Marine Drive, via des sentiers et des escaliers. Le chemin en lui-même n'est pas marqué, mais il suit simplement la côte. Par endroits, on peut emprunter un sentier en terre à la limite de arbres, mais il faut souvent marcher sur les galets (ce qui ralentit le rythme). Des anciens bunkers de la guerre jalonnent le chemin.

Entre l'Acadia Beach et les Spanish Banks, on a deux options, en plus que de suivre la côte : on peut s'avancer bien loin sur la lagune (à marée basse) car il y a peu de profondeur ici. Maintenant, il ne faut pas avoir peur des chiens... L'autre option est de rentrer un peu dans la forêt et de prendre de la hauteur en suivant l'Admiralty Trail, au-dessus de la route qui ceinture le parc. On revient alors sur la côte au niveau de la Spanish Banks Beach, avant d'enchaîner la Locarno Beach et d'atteindre le Jerico Pier, qui marque le début de la Jericho Beach, toutes les 3 très populaires.

Hike partners: gurgeh


Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window

T1 F
28 Mar 15
Vancouver's Strände · SCM
F
F
22 Mar 15
Vancouver's Seaside · SCM

Post a comment»