Sei Laghetti - Pizzo d'Orsirora

Publiziert von Pere , 20. Oktober 2017 um 15:59. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:18 Oktober 2017
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Lucendro   Gruppo Pizzo Centrale
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Routes vers le Passo San Gottardo
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking sur l'ancienne route devant la digue du Lago Lucendro
Kartennummer:LK 1231 - 1251

En cette journée de ciel bleu les eaux des lacs de cette région du Passo del San Gottardo sont une merveille. Nous sommes en automne et pourtant  il semble que la fin de l'été est encore là.

Après avoir visité le Tesssin et les mélèzes  remplies de lumière, aujourd'hui une escapade sur ce monde de granite et les lacs au pieds des sommets qui font frontière avec l'Uri.

Partons du Lago di Lucendro pour le sentier qui conduit  à Laghi della  Valletta,  toujours le marquage rouge/blanc pour les lacs supérieurs à 2468m. Laissons  sur notre gauche la direction du Passo d'Orsirora et notre choix  pour la détente de midi sera près de magnifiques reflets de l'eau du Laghi d'Orsisora.

bernat , l'ami du jour toujours avide de nouvelles découvertes,  souhaite gravir le sommet qui surplombe ce lac et qu'il s'avère être le Pizzo d'Orsirora. Quelques photos pour les sommets de l'Oberland  Uri et Tessin et  descendons à nouveau à la rencontre du sentier, toujours rouge/blanc, vers Lago d'Orsino.

Encore les jolis reflets dans les eaux et déjà notre chemin de retour au Passo par la Cascina di Giacobi et les derniers regards sur tous les sommets environnants avec leurs couleurs de l'automne.

Superbe découverte de ce paradis alpin.

Tourengänger: Pere, bernat

Giro dei laghi del Gottardo · morgan