Autour de Bodø

Published by gurgeh , 20 September 2017, 23h05.

Region: World » Norway
Date of the hike:12 September 2017
Geo-Tags: N

C'est le lieu de détente des habitants de Bodø l'été : la montagne du Keisevarden domine la ville et le Vestfjord. Pour nous, ce sera une petite mise en condition avant d'attraper le ferry un peu plus tard dans l'après-midi.

Nous partons de la fin de la zone résidentielle de Bodø (5m) et nous prenons rapidement de la hauteur en longeant les lacs d'Overvollvatnet et de Svartvatnet. Nous croisons de nombreux promeneurs, bien que ni le jour ni l'heure - et encore moins la météo - n'invitent à la randonnée.

Le chemin sort alors de la végétation et une grande partie de la montée s'effectue directement sur la pierre, de grandes dalles ou bien des escaliers. Il se met alors à pleuvoir, ce que le vent de face à l'arrivée au sommet du Keiservarden (357m) vient rendre encore plus désagréable. Nous nous regroupons dans le petit abri pour pique-niquer face au Vestfjord, en espérant que le temps va de nouveau changer.

Ce n'est malheureusement pas le cas et la descente se fait sous la pluie et avec un sol trempé, ce qui peut s'avérer dangereux, en particulier sur les dalles. Le soleil refait son apparition quand nous repassons devant les lacs, et il nous accompagne jusqu'au centre de Bodø (le retour suit le même chemin).

Hike partners: gurgeh