Mittagflue 1865m

Publiziert von Pere , 2. Juli 2016 um 17:56. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:24 Juni 2016
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Point 945m route de Schwarzenmatt à Farni
Kartennummer:Gantrisch 253S

Cet immense bloc de roche qui s'élève majestueux sur le village de Boltigen a été pour moi des moments de grand bonheur . J'y avais conduit ,et fait connaitre l'arête Sandmeierripe , a quelques amis débutants  d'escalade des Alpes.

Aujourd'hui  sans cordes et loin des " bohrhaken " je retourne à ce sommet par le sentier de randonnée .

Partons de la route de Schwarzenmatt au point 945m  avec indications pour le Tubetal à 1020m.
Le sentier continue vers les maisons  Ramseren 1362m qui sont sous la grande face S de notre sommet.

Joli sentier aux milieux de fleurs et blocs de calcaire pour la bâtisse  et les pentes  Nüchlete 1581m. Suit le sentier rouge/blanc pour le sommet. Photos et félicitations pour tous.

Descente par le même itinéraire.