Fin de journée au Grand Ballon 1424m

Publiziert von Pere , 17. November 2013 um 14:37.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum:16 November 2013
Zeitbedarf: 1 Tage 2:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Mulhouse, route vers Thann, Bitschwiller-les-Thann, Willer-sur-Thur, route indiquée vers le Grand Ballon. Notre parking 1289m au pied de la pente v ers le sommet.
Kartennummer:Carte des Vosges Grand Ballon

La plaine d'Alsace en plein brouillard , les villes sont dans une tristesse qui n'encourage guère la promenade à travers ses rues. Très souvent sur les crêtes du massif vosgien le soleil est bien présent.

Le Grand Ballon est le point culminant de toute cette barrière naturelle qui sépare les région Vosges de l'Alsace. Décidons d'y "planter " nos appareils photos pour voir si les Alpes de Suisse seront visibles au dessous de la brume.

Au sommet, la lumière n'est pas encore bonne pour les vues des Alpes. Décidons descendre pour un petit tour du sommet et attendre que le soleil abandonne notre paysage. Une heure après:

A l'abris du vent toujours très froid en cette période de l'année pouvons admirer les sommets de l'Oberland Bernois et le Massif du Mont Blanc.