Grand Ballon 1424m

Published by Pere , 15 October 2015, 17h52.

Region: World » France » Alsace
Date of the hike:13 October 2015
Time: 1 days
Access to start point:De Mulhouse par route vers Thann, Bitschwiller-lès-Thann, Grand Ballon
Access to end point:Parking possible sur le route avant l'hôtel à 1289m
Maps:Carte Vosges

Petite randonnée sur le plus haut sommet de la chaîne des Vosges .

D'habitude et pas beau temps le vue depuis ce point;  les Alpes de Suisse, la Foret Noire et souvent le massif du Mont Blanc, sont bien visibles.

Aujourd'hui et bien que la plupart de services météo annonçaient un très bon temps, je ne pu prendre en photos que la constellation d'Orion par temps clair.  Le brouillard est arrivé rapidement par un fort vent d'Este et, en quelques minutes, il a tout couvert la plaine des Vosges jusqu'à  tout l'horizon.

J'ai attendu quelques heures , malheureusement les brumes sont restés sur tous les sommets.

J'attends une nouvelle journée afin de pouvoir admire une fois de plus et depuis ce sommet , la vue magnifique sur 360°.