Grand Ballon 1424m

Publiziert von Pere , 15. Oktober 2015 um 17:52.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum:13 Oktober 2015
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Mulhouse par route vers Thann, Bitschwiller-lès-Thann, Grand Ballon
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking possible sur le route avant l'hôtel à 1289m
Kartennummer:Carte Vosges

Petite randonnée sur le plus haut sommet de la chaîne des Vosges .

D'habitude et pas beau temps le vue depuis ce point;  les Alpes de Suisse, la Foret Noire et souvent le massif du Mont Blanc, sont bien visibles.

Aujourd'hui et bien que la plupart de services météo annonçaient un très bon temps, je ne pu prendre en photos que la constellation d'Orion par temps clair.  Le brouillard est arrivé rapidement par un fort vent d'Este et, en quelques minutes, il a tout couvert la plaine des Vosges jusqu'à  tout l'horizon.

J'ai attendu quelques heures , malheureusement les brumes sont restés sur tous les sommets.

J'attends une nouvelle journée afin de pouvoir admire une fois de plus et depuis ce sommet , la vue magnifique sur 360°.