La Pointe des Autans


Publiziert von raffyman , 20. Dezember 2005 um 14:24.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:21 Oktober 2005
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 925 m
Abstieg: 925 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Autoroute jusqu'à Sion et prendre la sortie après le tunnel direction Sierre et continuer sur Vex, Hérémence et enfin le barrage de la Grande Dixence.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Idem que l'accès au point de départ pour la descente par le même chemin. Autoroute jusqu'à Sion et prendre la première sortie direction Sierre et continuer sur Nendaz et Super Nendaz. Un chemin carrossable mène au barrage de Cleuson depuis Super Nendaz.
Unterkunftmöglichkeiten:Eventuellement l'hôtel au pied du barrage ou dans un des villages avant le barrage (Vex, Hérémence)

La journée commence au pied du barrage de la Grande Dixence. On peut commencer à marcher depuis la station de départ du télécabine qui monte au sommet du barrage ou prendre la cabine pour gagner "quelques minutes". Du sommet du barrage un chemin part en direction d'un chalet (2410m) et continue dans la combe de Prafleuri jusqu'à la cabane du même nom.

De là, suivre le chemin qui part vers la droite en direction du col de Prafleuri. Depuis le col, il faut emprunter l'arête qui mène au sommet de la Pointe des Autans. La Pointe des Autans compte 3 sommets dont le principal est le 1er.

Il faut compter environ 2h30 pour monter et 1h45 pour descendre par le même itinéraire.

La descente se fait par le même chemin que la montée. Il existe néanmoins une autre possibilité: du col de Prafleuri le chemin continue en direction du barrage de Cleuson.

Tourengänger: raffyman

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»