Pizzo di Sassello

Publiziert von Pere , 6. Oktober 2017 um 20:28. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum: 5 Oktober 2017
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Poncione di Vespero
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Nante 1423m
Kartennummer:Valle Leventina 255 S

L'automne au Tessin est toujours une orgie de couleurs, au sol les feuilles rouges  des myrtilles entourent les troncs de tous  mélèzes qui sont l'or de cette lumineuse région.

Déjà en hiver j'ai connu skis aux pieds le Passo Sassello, j'avais vu son sommet et un jour au l'autre, pourquoi ne pas y aller ?. C'est ainsi qu'un rêve de montagne devient réalité.

La route vers Nante et le soleil est là avec cette lumière si particulière en cette saison. Prenons par mégarde le grand sentier vers  Segna. Là par un sentier mal définit allons à la rencontre du " sentiero del Mirtillo ".

Alpe di Ravina 1831m, Lago di Ravina, Sasso della Preda 1992m et Passo Sassello 2336m

L'ascension du sommet est possible par deux couloir coté E ou par l'arête au départ du col. Cette dernière possibilité se fait sur de passages aériens  vers le " gendarme " qui lui demande quelques pas d'escalade de III° puis  T4 vers le sommet.

Quelques photos sur  les sommets de l'Uri et ceux du Tessin et la  descente par un couloir coté E le plus facile vers le Passo. Descendons pour rendre visite aux eaux vertes du  Lago di Prato, remontons à 1992m pour le sentier qui nous ramène à Nante.

Grazie Ticino !

Tourengänger: Pere, bernat