Fanenstock et Färispitz en boucle par Chamm


Published by _Manu_ , 11 February 2017, 20h40.

Region: World » Switzerland » Glarus
Date of the hike:10 February 2017
Ski grading: PD
Waypoints:
Geo-Tags: CH-GL   Spitzmeilengruppe 
Height gain: 1500 m 4920 ft.
Height loss: 1500 m 4920 ft.

Nous pensions skier de la poudre au soleil...Nous avons skié de la croûte dans le jour blanc. J'exagère un peu car nous avons tout de même réussi a trouver quelques jolies lignes encore en poudre. Mais globalement les conditions étaient loin d'être aussi idylliques que nous l'imaginions. La faute à des modèles météo complètement a coté de la plaque et a une mauvaise évaluation des conditions de neige de notre part. Les faces sud ayant transformé extrêmement rapidement durant les dernières 24h.  

L'itinéraire en boucle est par contre de toute beauté. Dès que l'on quitte le Fanenstock  et son autoroute la course prend une tournure très sauvage. Grosse ambiance renforcée par des conditions météo de plus en plus hostiles au fur et a mesure de notre avance. Jour plus blanc que blanc, chutes de neige, grands espaces sans aucune trace humaine...etc. La descente du Färispitz  sur un versant reculé faisant face aux impressionnantes falaises de Sardonna est magnifique. Et si le ski est très compliqué sur le haut dans une croute cassante exécrable, le bas a travers une foret raide et ouverte en bonne poudre est plutot bon !

Les conditions de neiges difficiles font partie du ski de montagne et restent finalement secondaires tant le  simple plaisir d'être en montagne dans ces espaces grandioses et sauvages est grand...

Hike partners: _Manu_


Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window


Post a comment»