Guferstock-Rübezahl

Publiziert von bernat , 18. Juli 2014 um 09:56. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:17 Juli 2014
Hochtouren Schwierigkeit: S-
Klettern Schwierigkeit: V+ (UIAA-Skala)
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Kartennummer:255s Sustenpass

Pour emmener l'ami Guy dans l'univers de la montagne Suisse qui nous plait tant, et sur une idée de Pedro, nous voila partis vers le Meiental, superbe vallon sur la route du Sustenpass que nous parcourons beaucoup en hiver et que Pedro connait parfaitement.

Après avoir garé la voiture sur un petit parking juste après la dernière épingle à cheveux de la route, nous avons emprunté un petit sentier nous menant au pied du pilier sud, Pedro fait le première longueur , puis passe le relais à Guy qui va pouvoir exprimer toutes ses qualités en tête.

Très belle ascension , soutenue , sans être trop difficile pour moi ( enfin presque ) , nous avons grimpé léger , sans les sacs avec juste le matériel de grimpe.

Parvenus au sommet , par une toute petite cheminée herbeuse, nous avons pris le temps de contempler et de savourer ces instants magnifiques , seuls , sereins et heureux .

Quatre rappels  plus bas , après avoir retrouvés nos sacs un bon casse croûte bien mérité nous attendait.

Tourengänger: Pere, bernat

V