Paschianikopf cailloux et (un peu) poudreuse


Publiziert von Tony. , 14. Januar 2014 um 19:28.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Silvretta
Tour Datum: 5 Januar 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR   A 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 880 m
Abstieg: 880 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Station de ski de Gargelle, dernier parking au fond à gauche !

Première sortie de ski de rando de l’année ! C’est en prenant mon courage à deux main – après avoir déjà généreusement mes ski en station – que j’accepte la proposition de Martin, Sven, Dominik et Peter pour partir en direction de Gargellen et s’attaquer aux 2480 m du Paschianikopf. Décollage aux aurores puisque que le départ de la rando s’effectue du parking de la station de ski. On arrive donc tranquille et pouvons nous garer tout au bout du parking pour longer le Falzifenzbach en direction du Sud. Des skieurs lèvent-tôt descendant des chalets pour se rendre dans la station sont notre première rencontre avec la faune locale. Petite pause thé/chocolat à la untere Falzifenalpe, puis on continue a suivre le cours du Falzifenzbach qui s’incline en direction du Sud-Est jusqu’à atteindre un plateau (obere Falzifenalpe, joli chalet d’alpage malheureusement à l’ombre lors de notre arrivée). Direction Sud-Ouest en direction d’un col évident à la base des arêtes menant au Paschianikopf. Pas trop envie de faire d’efforts pour atteindre le somment vu les corniches qui parsèment l’arête. Bref on s’équipe et entamons sans trop attendre la descente.
 
Météo et conditions : Grand beau, neige un peu juste qui à valu à Dominik d’éclater une care d’un split board tout neuf (ça fait mal au cœur). Tracé jusqu’au plateau de la obere Falzifenalpe. Restait plus que 500 m de dénivelé à tracer chose faite par les trois skieurs, le dernier ayant eu l’honneur de faire la trace dans la pente sous le sommet (demander pas, c’était moi).
 
Horaire : 4h40
 
Participants : Martin, Sven, Peter, Dominik et moi
 
Itinéraire : Voir plus haut. Ah, croisé de gentilles dames qui nous on laisser passer devant elles. Puis nous on chaleureusement remercier au col d’avoir fait la trace.
 
 

Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

WS
11 Mär 11
Paschianikopf · a1
T5 I
12 Jul 14
Madrisa · a1
WS
WS
20 Mär 03
Skitouren im Montafon · Woife
WS
24 Mär 19
Madrisa Rundtour · Linard03
WS+
ZS
23 Mär 19
Madrisa Rundtour extended · MunggaLoch
T3

Kommentar hinzufügen»