Escalade familiale au lac de Melchsee


Publiziert von Bertrand , 7. Juli 2011 um 16:47.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum: 3 Juli 2011
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-OW 

L'idée initiale était un WE en refuge dans les Alpes d'Uri, mais la météo aidant toutes les cabanes visées (celles présentant des sites de grimpe familiaux : Chelenalp, Leutschach...) étaient pleines, on s'est donc rabattus sur le Melchsee ou je n'avis pas mis les pieds depuis 20 ans et ou il était possible de dormir à 4 sans se ruiner.

Donc découverte d'un site familial d'escalade absolument magnifique, joli calcaire à silex, abondance de voies faciles et bien équipées, cadre reposant au dessus du lac malgré les quelques aménagements de ski de piste. Les enfants ont adoré, et Cécile nous a même fait ses premières "vraies" voies en tête...bref on reviendra. Evidemment ne pas compter sur la solitude un beau WE ensoleillé mais les 120 voies répartissent bien les effectifs et l'atmosphère est plutôt bon enfant.

Nous avons gravi l'essentiel des voies tout à G du secteur 1 samedi après-midi et toutes les voies faciles (III / V-) à l'extrémité D du même secteur dimanche matin, avant de partir randonner jusqu'au second lac (Tannsee) puis d'attaquer au GPS un géocache par étapes plutôt ardu ou nous avons finalement du déclarer forfait au grand dam des enfants, qu'il a fallu consoler à coup de glaces ! A noter pour les plus jeunes qu'un petit train circule régulièrement entre l'arrivée du télécabine et les chalets de Tannalp à l'autre bout du plateau (4 kms).

La veille, montée "by fair means" en footing depuis Melchtal (15km / +1100m) par le joli sentier bordant le torrent puis la petite route à péage qui voit passer fort peu de trafic vu la concommitance du télécabine. Le plateau se prête aussi magnifiquement à des randos ou des footings matinaux - Agnès avait hélas dû renoncer au sien suite à une nuit agitée par les cauchemars d'Arnaud.

Météo et conditions : Samedi éclaircies et plutôt froid, dimanche grand beau doux. Voies sèches, juste quelques rares trainées humides ponctuelles après les pluies de la semaine.

Participants : Agnès, Cécile (10 ans), Arnaud (bientot 7 ans).

Hébergement : On a dormi au chalet Bergheim du Skiclub de Kerns, 70 CHF la location pour la nuit à 4 avec cuisine commune et chambre. On peut faire les courses à la petite supérette située en dessous de la gare d'arrivée du télécabine, ouverte même le dimanche.

Topo détaillé des voies ici


Tourengänger: Bertrand
Communities: Kids & Hike


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»