La randonnée des lacs

Publiziert von FRANCKY , 6. August 2010 um 21:27.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:27 Juli 2010
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Quitter la route du col de la SCHLUCHT à environ 8 km après Soultzeren ( alt 759 m ) et emprunter la bonne petite route d'accès à la station du Tanet ; ou se situe la ferme auberge du Seestaedle ( parking ) .
Kartennummer:IGN TOP 25 n° 3618 OT

Le circuit des lacs est sans conteste l'une des plus belles randonnées de la vallée de Munster.Magnifiques sentiers,points de vue superbes ,flore et faune remarquables,dans un décor très alpin.Le point de départ étant situé à plus de 1000 m d'altitude,les dénivelés restent tres corrects.Par cette belle journée d'été nous quittons le parking du Tanet par la petite route du lac vert,pour bifurquer très rapidement à gauche dans le chemin du Lybruck,se transformant progressivement en un sauvage sentier bordé d'une végétation luxuriante où s'épanouissent les nombreuses Digitales pourpres.La vue s'ouvre sur le lac vert en contrebas.Sa robe jade soutenue confirme bien d'où vient son nom.La crète est bientot atteinte et le cheminement très plaisant entre hètraies d'altitude et chaumes panoramiques.La grande gentiane jaune salue au passage.Après la table d'orientation du Gazon du Faite le sentier redescent à gauche pour rejoindre l'auberge du Gazon du Faing en bordure de la route des crètes,ideale pour notre pause de midi.Après un excellent repas couronné par une succulente tarte aux framboises faite maison,nous voilà repartis pour la deuxième partie de l'itineraire.L'ascension du proche Gazon du Faing ne coute que 80 m de montée et 15 mn de marche .Commence alors la belle descente en versant sud vers le joyaux des lacs vosgiens:le Forlet,ou lac des truites dans son cirque alpin incomparable.Forets ,prairies et fermes auberges nous accompagnent dans un Mix attrayant pour rejoindre la digue du lac Vert et cloturer le somptueux circuit.

Tourengänger: FRANCKY

6353.kml