Retour au Belacker : un circuit de redécouverte de l'attachant massif du Rossberg .

Publiziert von FRANCKY , 5. März 2023 um 20:52.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:27 November 2022
Strecke:Moosch - nodersbach - abri du Blaufels - refuge du Rossberg - sommet du Rossberg : 2h30mn - Vogelsteine - F.aub Belacker : 1 h - col de Rimbach - col Dreimarkstein : 1h25mn - Moosch : 1h20 . -
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Thann , remonter la vallée de la Thur jusqu'au village de Moosch ; En face de l'église quitter la route principale vers la G et rejoindre en quelques centaines de mètres la caserne des pompiers ; bonnes possibilités de parking .
Unterkunftmöglichkeiten:Refuge du Rossberg ( en saison ) et Ferme Auberge Belacker ( ouverte toute l'année )
Kartennummer:carte rando IGN TOP 25 feuille 3620 ET

Depuis très longtemps , je n'ai plus traîné mes godillots de montagnard dans ce très joli massif  Dommage !!! car c'est vraiment un coin de toute beauté : paysages sauvages et préservés ; panorama somptueux sur nos voisines ,les Alpes Suisses et aujourd'hui , cerise sur le gâteau , jusque  sur " sa Majesté , le Mont Blanc " dans le très lointain ; mais dont la silhouette typique ne laissait aucun doute .
Accueil au Belacker très chaleureux , extrêmement rustique et tellement bucolique ; La chaume et son auberge sont assurément Hors du temps ; loin des routes , des voitures et de l'agitation des temps modernes ; Tout ceux que l'on croise là haut sont montés à pieds et souvent même partis depuis de nombreuses heures .
L'itinéraire de descente , par le col de Rimbach , le sentier des nichoirs et le Dreimarkstein avec son oratoire et  sa cabane abri , est également de toute beauté . il clôture magnifiquement bien , dans les profondeurs des forêts sauvages où les bolets poussent en abondance ,  avec un dernier clin d'oeil sur les Alpes , cette superbe journée de randonnée dans les Vosges du Sud .