La Raspille : Les Bourlas

Publiziert von ChristianR , 5. April 2021 um 09:34.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 4 April 2021

Petite rando sans prétention d'une demi-journée, à la limite de la neige en ce week-end de Pâques.

Je laisse ma voiture aux Ligières, avant l'interdiction de cirucler, sur la route conduisant à Châteaunié. Route que je suis un moment à pied avant de bifurquer au P.1504 sur un chemin forestier qui n'est guère plus entretenu. Il est néanmoins possible de s'y frayer un passage entre la végétation qui reprend ses droits.

Le chemin se termine vers 1550m, une maigre sente continue relativement horizontalement et passe près de quelques immenses blocs de rocher dignes d'intérêt. L'un d'eux pourrait même servir de balme.

Un embranchement permet de rejoindre la cascade de la Raspille mais je préfère poursuivre au NE en remontant un ravin pentu et d'anciens pâturages pour arriver près de l'ancien sentier (dont il ne reste rien) qui menait au P.1630. Un vieux bassin en bois témoigne encore d'une époque révolue. Après avoir brassé encore un peu de neige, j'atteins la route de Bevron. Il est ensuite aisé de rejoindre la mayen isolé des Bourlas où je fais une brève pause.

C'est ensuite le retour par la route, encore recouverte d'une bonne couche de neige glacée sur laquelle il est facile de se déplacer. Puis le sentier balisé traversant un bois de pins qui me ramène à mon point de départ.

Une bien belle journée ce fut !

Tourengänger: ChristianR

La Raspille : Châteaunié · ChristianR