Ronggergrat

Published by bernat , 28 September 2018, 10h46. Text and phots by the participants

Region: World » Switzerland » Tessin » Bellinzonese
Date of the hike:27 September 2018
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Rotondo   Gruppo Pizzo Lucendro
Access to start point:voiture

L'automne est la, le ciel lumineux du Tessin aussi, sur une idée de Pere nous voila à l'Alpe di Fieud, tout de suite à la sortie du premier tunnel de la route du Gothard vers Bedretto, prendre la petite route à gauche.

Suivre les panneaux passo di Cavanna en prenant la piste pour les bergers, au point 2066, prendre le sentier qui monte à droite , bien marqué vers le Passo San Giuan , suivre le sentier en direction du Passo di Cavanna,  suivre l'arête du Ronggergrat , un très bon sentier passant par des ruines peut être militaires est tracé sur les flancs nord, et profiter du panorama. Pesciora , Witenwasserenstock, Leckihorn, Galenstock et tant d'autres.....

Nous sommes au dessus des lacs de Sabbioni ou nous étions déjà allés, mais en venant du Val Bedretto.

Magnifique journée très lumineuse.