Ben Lomond

Publiziert von gurgeh , 12. März 2018 um 10:08.

Region: Welt » New Zealand » Queenstown-Lakes-Distrikt
Tour Datum:16 Februar 2018
Geo-Tags: NZ

Le Ben Lomond est la montagne de Queenstown. Il domine la ville et le lac Wakatipu de presque 1400 mètres. S'il est possible de monter à pied depuis Queenstown, il est cependant recommandé de prendre la gondole qui permet d'avaler les 400 premiers mètres en quelques minutes (moyennant une bonne obole de 35$...) car le chemin passe dans la forêt (sans aucune vue) et les travaux actuels du nouveau téléphérique génère pas mal d'inconvénients.

Le départ se fait donc de l'arrivée de la Skyline Gondola (790m). On ne perd pas de temps dans le parc d'attraction à touristes et on s'enfonce rapidement dans la forêt de pins Wilding. Sur une petite dizaine de minutes, le chemin décline légèrement. Puis, à la sortie de la forêt, il s'élève enfin, presque en ligne droite jusqu'au Ben Lomond Saddle (1316m) qu'on atteint après une grosse heure de marche.

Le vent s'est levé au niveau du col et nous accompagne dans la seconde partie de la randonnée. Cette partie est beaucoup plus technique (la descente sera périlleuse par endroits), d'abord en suivant la crète, puis en contournant le sommet. Le Ben Lomond (1748m) est atteint après 2h30 de marche et offre une vue grandiose sur le lac et les montagnes environnantes. Même si l'on sait que certaines montagnes accueillent des stations de ski, l'aspect sauvage et vide de toute civilisation (routes, maisons, etc.) de la région impressionne.

Le retour s'effectue par le même chemin. En arrivant à la Skyline Gondola, l'envie de prendre un café ou un bière au restaurant s'en va bien vite à la vue du monde qui fourmille littéralement autour des pistes de "luges" et autres sauts à l'élastique.