North Campground - Sunrise Point - Queen garden trail - Peek-a-boo trail - Bryce point - Rim Trail - camping (16.2 km) Le reste de la famille a préféré shunter le Rim Trail pour rentrer en navette…
Dernière de la longue série de randos familiales de ce séjour US avant le retour à Vegas puis en Suisse. Donc évidemment pas mal de mélancolie chez tous les 4, doublée en ce qui me concerne d'une bonne dose de nostalgie : j'étais passé à Bryce 22 ans plus tôt à l'occasion du long périple (5000km) à vélo, en partie solitaire, entre Wyoming, Colorado et Utah. Agrémenté de breaks rando ou grimpe (et oui, moi aussi j'ai trimé sans comprendre dans des fissures à peine cotées 5.8…). Sans attaches, sans boulot et sans famille…la belle vie quoi. Bref.
Le circuit Queen Garden trail - Peek-a-boo trail - Rim trail est clairement la plus belle balade de Bryce pour peu de disposer d'une grosse 1/2 journée (6 bonnes heures pour la boucle en prenant son temps). Essayer dans ce cas de viser de finir par le Rim Trail en fin d'après-midi ou au crépuscule. Les comparaisons n'ont bien sûr aucun sens, mais la magie de Bryce est peut-être encore un cran au dessus de tout le reste. C'est en tous cas l'avis des enfants - et de mes bons parents toujours vaillants qui avaient aussi voyagé dans l'ouest US 1 mois plus tôt. Un bonheur absolu pour la photo - sauf quand il faut en trier 200, toutes magnifiques et pourtant toutes un peu semblables !
: grand beau doux et lumineux comme chaque jour depuis le début des vacances…un peu lassant à la longue. Ca changera heureusement vite sitôt de retour à Berne !
: sentiers aisés et imperdables. Etonnamment peu de monde dès le Peek-a-boo trail - peut-être qu'après la foule du Yosemite et de Zion on avait fini par devenir moins regardants…
Accès : 2h30 de route (magnifique !) de Zion, 4h30 / 5h de route pour rentrer à Vegas. ou la circulation est parfois dense mais bien loin de l'horreur des highways de Californie.
Ou dormir : passé la nuit au North Campground (1st come 1st serve dès le 1/10), après le confort rupin du camping privé de Zion on a retrouvé la rusticité spartiate des camps situés dans les PN (ni lumière, ni douche, etc…) ainsi que le froid pinçant des nuits d'octobre à 2350m. On n'avait plus le courage d'un dernier P-dèj frigorifique dans le fourgon dimanche matin, mais la Ruby's Inn voisine sert d'excellents breakfast au format US (difficile de finir le medium stack of pancakes, et j'ai un appétit féroce…).
Kommentare