Laghi Chièra 2361m

Publiziert von Pere , 5. November 2016 um 17:25. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum: 3 November 2016
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: Gruppo Pizzo del Sole   CH-TI
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Lurengo 1324m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:De Airolo au Biasca: Quinto, Catto, Lurengo parking centre village.
Kartennummer:Valle Leventina

Promenade vers les Laghi Chiera à travers l'or des mélèzes de l'automne.

Du centre du village les indications pour Cassine di Catto 1460m. Le sentier ( rouge-blanc ) passe au milieu de la foret pour joindre à Boscaiöu 1720m avec les traces à droite vers Cassinella. Prenons la direction nord  vers notre objectif bien indique sur ce carrefour.

Cent cinquante mètres plus haut nous laissons à notre droite " Le sentieri del Monti " qui permet de joindre  Sompréi, Predelp, Cari, Molare. Notre sentier monte plus raide au milieu de quelque passages près des roches. A nos pieds superbes vues sur les mélèzes de toute la vallée.

Arrivons sur le plateaux:   Nei Pini à 2000m  avec les Pecian, Pacianett, Pizzo del Sole et Le Pipe devant nous. Petite descente vers la maison Chiera 2038m. où l'ont trouve à nouveau le sentier de Sompréi  qui conduit aux lacs.

Le deux lacs aux eaux claires,  limpides,  comme l'atmosphère qui les baigne , en cette saison ils sont bien solitaires , le  paysage est de la haute montagne caractéristique de ce Tessin si lumineux.

Arrêt pour une petite restauration avant la descente par le même itinéraire aux milieu des lumières de l'après midi sur Altanca,  Cassine di Quinto, Cassine di Deggio.

Encore un souvenir inoubliable pour les cinq amis.

Tourengänger: Pere, bernat

Pecian, 2662 m. · viciox
Pécian e dintorni - anello tra nebbia sole e freddo ... · giorgio59m (Girovagando)
Dal Pettine alle Pipe · froloccone
T3+ II