Grand Bénare

Publiziert von gurgeh , 2. September 2017 um 23:02.

Region: Welt » Frankreich » La Réunion
Tour Datum:15 November 2000

Nous partons au lever du soleil du parking du Maïdo (2205m) sur les hauts de Saint-Paul. Très rapidement, le chemin vient longer la crête du cirque de Mafate. Les parois sont ici très raides et le sentiment de plongeon est encore plus accentué par les nuages qui remontent du cirque et viennent lécher les bords de crête.

Le Grand Bénare (2898m) est le troisième sommet de l'île de la Réunion - c'est-à-dire aussi de tout l'océan indien :) Mais c'est aussi le plus accessible puisque le chemin est très bien entretenu et le dénivellé très tolérable. De là-haut, la vue sur le Piton des Neiges et les 2 cirques de Cilaos et de Mafate est magnifique. On voit également une grande partie de la côte occidentale de l'île.

Le retour se fait un chemin parallèle, un peu en contrebas du chemin des crêtes. Il nous fait passer par Glacière (2489m), une grotte où on exploitait la glace au 19e siècle.