Val d'Uina
Depuis la place centrale du camping Sur En on prend la route en direction de Scuol. Après l'hôtel et le restaurant on continue tout droit vers la forêt. Au debut de la forêt il y a un petit parking. La route monte en suivant le torrent, puis le traverse. On arrive dans un court tunnel creusé dans la...
Publiziert von Anna 4. Oktober 2005 um 22:32
Unterengadin   T1

Sur En - Uina Dadaint
Voici une belle randonnee facile qui plaira aux petits et grands! C'est la premiere que je publie cet ete, et j'espere pas la derniere. Ici, en Engandine, il y en a des tonnes :D NB Les temps sont un peu approx. Sur En (Sent)(1111m.) Camping plus un hôtel et un resto. Se trouve au bord de l'En. Pont en bois couvert, tir a...
Publiziert von Stani™ 20. Juni 2004 um 22:50

De Scuol à 3000m
C'est une randonée très belle qui mene presque au Piz Lischana qui surplombe Scuol. On passe de la foret en bas au plateau sans vegetation en haut. Belle vue tout le long et superbe panorama au sommet. Possible de s'arreter a la cabane (ou bien a coté :D ) Au debut de la saison il convient de prendre une paire de...
Publiziert von Stani™ 26. Juni 2004 um 21:55 (Fotos:4)

Ramosch-Vnà-Pradatsch-Piz Arina
Une sensation d'espace et superbe panorama! Le chemin decrit ici c'est un de chemins "officiels", mais on peut aussi aller "tout droit" Ramosch(1231m.) Joli village en Engandine Basse, eglise de X sciecle, refaite en 1522, ecole, 2 hotels, un petit magasin, 400 habitants, 54 chiens, agriculture BIO, QG de...
Publiziert von Stani™ 27. Juni 2004 um 22:37

Scuol - Chamanna Lischana - Piz Lischana
C'est une randonée très belle qui mene au Piz Lischana qui surplombe Scuol. On passe de la forêt en bas au plateau lunaire en haut. Belle vue tout le long et superbe panorama au sommet. Possible de s'arreter a la cabane (ou bien a coté :) Au debut de la saison il convient de prendre une paire de...
Publiziert von Anna 21. Oktober 2005 um 12:22 (Fotos:2)

Lavin-Macun
Magnifique randonnée dans le parc national suisse. N'oubliez pas votre appareil photo! de Lavin (1442m) à Macun (2616m): 3h30 - sentier - piéton Le chemin est indiqué par les panneaux jaunes. Depuis la gare il faut descendre en bas du village et traverser la rivière sur un ancien pont couvert....
Publiziert von Anna 21. Oktober 2005 um 13:09 (Fotos:1)
Unterengadin   T3

Val d'Assa: la vallée de l'ours suisse
Comme tout le monde sait, un ours italien a passé un mois de vacances en Suisse, il y a quelques semaines. La plus grande parie de son séjour s'est déroulée dans la Val d'Assa. Ni le Parc National tout proche, ni les pays voisins n'ont pas autant attiré cet animal que la petite vallée...
Publiziert von Stani™ 22. Oktober 2005 um 21:40 (Fotos:8)
Fuorcla da Glims
A Lavin trouver le panneau jaune qui indique Chamanna dal Linard. La montée à la cabane se compose de deux parties : d’abord par la forêt (2,5km, +600m, route et sentier) puis à travers les paturages (1km, +330m, sentier) – belle vue sur la cabane et le Piz Linard au fond de la valée....
Publiziert von Anna 12. Dezember 2005 um 22:04 (Fotos:2)
Unterengadin   T4
Piz Lischana
Nous sommes partis de Scuol poste 1236m à 6.30 - suffisamment tôt pour ne pas mourir de chaleur. Le chemin qui monte à la Chamana Lischana 2500 est bien indiqué.Après la cabane on continue pour arriver à Furcla da Rims 2954m. Ici on fait demi tour, monte d’abord au point 3044m puis il...
Publiziert von Stani™ 19. Juli 2006 um 18:36 (Fotos:16)
Röven (Susch) – Klosters
De l’arrêt de bus Röven une courte montée par la route dans la forêt jusqu’à l’alpage Alp Fless Daduora 1954m. Ici la forêt finit. On entre dans le Val Fless. La route continue jusqu’au deuxième alpage Alp Fless Dadaint 2119m qui se trouve à 2km du premier....
Publiziert von Stani™ 8. September 2006 um 21:34 (Fotos:22)
Piz Chastè
Petit sommet dans le « coin » de l’Engadine Basse, donc belle vue sur la vallée de Martina à Zernez et les montagnes. Belle vue également dans les autres directions, par exemple sur le Piz Linard qui se trouve juste en face. On voit même Bernina.On peut séparer la montée...
Publiziert von Stani™ 12. September 2006 um 18:29 (Fotos:13)
Unterengadin   T4
Fuorcla Ajüz 2691m
Dies ist ein persönlicher Erlebnisbericht und kein Touren- oder Bergführer. Angaben können falsch und veraltet sein und hängen stark von den aktuellen Verhältnissen, der persönlichen Erfahrung und der Ausrüstung ab. Die Nachahmung von Teilen der Tour geschieht selbstverantwortlich auf eigenes Risiko. Magnifique...
Publiziert von Stani™ 28. Oktober 2006 um 20:20 (Fotos:11)
Unterengadin   T4 I
Piz Arina, Piz Nair und ein Stück Muttler
Sehr schöne Wanderung mit einfacher Kletterei - hundtauglich! Von Ramosch nach Piz Arina, dann Piz Nair, P.3018 und Grat bis P. 2973. Abstigen in Val Nai nach Marangun - Alp D'Ischolas - Ramosch.  Nous sommes partis de Ramosch pas trop tôt, à 9 heures. Personnellement, je ne me sentais pas trop bien et...
Publiziert von Stani™ 10. Juni 2007 um 23:21 (Fotos:16)
Piz Giarsinom 2665m
La randonnée commence à la gare de Lavin. On descend vers le pont couvert, en passant par le petit supermarché Volg pour acheter quelque chose à manger et à boire.On traverse l’En par un pont couvert en bois, puis on regarde les indications. Juste après le pont il y a des panneaux et...
Publiziert von Stani™ 13. Oktober 2007 um 20:58
Unterengadin   T3
Laviner d’Arpiglias (jsk 2000m)
One est parti de la gare de Susch. Il faut descendre, traverser la rivière et aller vers la gauche (suivre les panneaux jaunes qui indiquent la Sandögna). On passe pare la vielle partie de Susch qui est très jolie. Sorti du village on continue sur la route, en fait il suffit de suivre les indications du parcours...
Publiziert von Stani™ 14. Oktober 2007 um 20:31 (Fotos:3)
Dosso di Fuori, Piz Russenna
C'était la dernière journée de l'automne, après il a commencé à neiger. Depuis l'arrêt du bus,  lieu de  rencontre  avec 360,  on a  suivi l'En jusqu'au pont de la Resgia. Nous sommes arrivés rapidement car il faisait froid et on marchait vite. Depuis...
Publiziert von Anna 9. November 2007 um 20:31 (Fotos:13)
Unterengadin   T1
Scuol-Lavin
Promenade facile entre Scuol et Lavin, 17,5 km par la route enneigé et un peu par le sentier. Notre première randonnée avec les batons, et c’est vrai que c’est plus rapide comme ça. De la gare de Scuol on va vers la télécabine (à éviter), et on continue...
Publiziert von Stani™ 25. Februar 2008 um 20:45 (Fotos:7 | Geodaten:1)
Munt da la Bescha
Superbe randonnée facile, très varié et joli. Ardez – Crap Putèr – Munt da la Bescha – Crap Putèr – Tarasp. Plus interessante que la variante avec départ de Tarasp, et aussi plus "cool" le matin! Ardez – Val Sampuoir (T1) De la gare d’Ardez,...
Publiziert von Stani™ 28. Juni 2008 um 21:18 (Fotos:29)
Piz Chastè
C’est la deuxième fois que nous allons sur ce sommet, cette fois en compagnie de 360. Par rapport à la fois precedante nous l’avons trouvé beaucoup plus simple. Toute la route est marquée par les paneaux jaunes. Nous sommes partis de la gare de  Susch sans regarder trop les panneaux...
Publiziert von Stani™ 15. Januar 2009 um 15:41
Unterengadin   T3+
Piz d'Urezza 2906m
D’abord nous avons pensé de voir le Piz Dora, mais à Zernez nous avons compris que le Val Müstair est un peu trop frequenté le week-end. Alors nous avons pris la direction opposée. De la gare, nous nous sommes dirigés vers l’Ouest (ou bien on peut aussi dire vers le camping)....
Publiziert von Stani™ 15. Oktober 2008 um 23:25 (Fotos:12)