Okt 2
Oberhasli   T3 V-
Alpbachschlucht et Berettli : rando et escalade en famille autour de Meiringen
Un programme familial varié pour remplir une journée autour de Meiringen. La boucle de l'Alpbachschlucht, une gorge spectaculaire récemment aménagée, prend environ 1h30 avec des enfants, départ fléché en bleu depuis la station inférieure du...
Publiziert von Bertrand 10. September 2009 um 09:51 (Fotos:8)
Mai 4
Berner Jura   ZS- 4+
Arête des Faucons
L'hiver a beau être de retour, on n'arrive plus à se motiver pour se lever aux aurores et se remettre au ski dans la neige et le froid alors que le printemps est si beau dans le Jura…bon après avoir eu son comptes de bavantes le Val Varaita et le Pigne, notre lapinou de 12 ans était de toutes façons plus...
Publiziert von Bertrand 4. Mai 2017 um 10:22 (Fotos:4 | Geodaten:1)
Jun 7
Simmental   6a
Escalade en famille à la carrière de Burgfluh
Après s'être fait les grosses cuisses lors d'un mémorable Tour du Lubéron en vélo-camping familial (230k / +2900m), on est allés voir si nos petits bras tenaient encore la distance du calcaire redressé et poli de Burgfluh. Sûr que si on habitait en Provence, on ne viendrait pas souvent ici, mais c'est la falaise la...
Publiziert von Bertrand 7. Juni 2017 um 08:39 (Fotos:2)
Jun 29
Oberhasli   T3 5c
Bächlichilbi : grimpe familiale dans le Bächlital
On voulait à la fois se mettre au frais et grimper en famille avec notre lapinou - pas de souci pour ce qui est de fuir la canicule, pour la grimpe on est redescendus le lendemain un peu frustrés - on avait gardé la grande voie de 7 longueurs de l'Albis Weg pour le dimanche sur la foi des prévisions optimistes de...
Publiziert von Bertrand 29. Juni 2017 um 16:34 (Fotos:6 | Geodaten:1)
Jul 26
Saanenland   T5 ZS+ 5a
Dent de Ruth par l'Allée des Chamois
Pas retourné à la Dent de Ruth depuis une épique ascension du Pilier Diehl il y a, euh, quelques années (1993 je crois, sigh…). J'étais bien sûr en second, mais j'avais gardé un souvenir pimenté de la descente par le Couloir du Canapé, vierge de toute trace et de tout équipement. On a d'ailleurs...
Publiziert von Bertrand 26. Juli 2017 um 14:51 (Fotos:13 | Kommentare:4 | Geodaten:1)