Via Ferrata Allmenalp


Publiziert von Cassenoix , 1. September 2008 um 03:09.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:31 August 2008
Klettersteig Schwierigkeit: K3 (ZS)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 650 m
Abstieg: 650 m
Strecke:Kandersteg-Station inférieur du téléphérique d'Allmenalp-Via Ferrata-Ryharts-Kandersteg
Zufahrt zum Ausgangspunkt:A pied en 15-20 minutes depuis la gare de Kandersteg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Téléphérique d'Allmenalp ou gare de Kandersteg
Kartennummer:1247 Adelboden

La Via Ferrata Allmenalp est variée et spectaculaire. Le départ n'est qu'à une vingtaine de minutes de la gare de Kandersteg et la descente peut s'effectuer avec le téléphérique de l'Allmenalp.
J'imagine que durant les belles journées d'été, la fréquentation doit être élevée. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, étant donné mon heure de départ tardive (16h).

Cette via ferrata s'effectue le long de l'Allmibach, avec cascades et bruits d'eau. Ceci explique probablement que l'endroit soit infesté de moustiques!!! Attention: emener impérativement un anti-moustique ou alors se recouvrir toute surface de peau! Quant à moi, je me suis faite dévorée; à mesure que je tuais ces sales bêtes, il en revenait davantage. Du jamais vu...
Heureusement, l'attaque se fait moins aggressive à mesure que l'on progresse vers le haut. La via ferrata dure environ 2h30, mais la descente est assez longue également (à moins d'arriver avant la dernière course de téléphérique). Notons qu'à la station supérieure du téléphérique, il y a une charmante auberge!

Le parcours est exposé Est, donc à l'ombre l'après-midi.

Tourengänger: Cassenoix


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

K3+
30 Jun 07
Via ferrata de Kandersteg · bergpfad73
K3
19 Okt 14
Klettersteig Allmenalp · JeanNicolas
T3 K3-
T3
18 Jul 10
Bunderspitz · Janine
K4-
11 Okt 09
Klettersteig Allmenalp · Aendu
K4+

Kommentar hinzufügen»