Bisse de Savièse / Torrent-Neuf

Publiziert von bresse , 22. Juni 2014 um 17:39.

Tour Datum:15 Juni 2014
Strecke:Ninda - Ste-Marguerite - Bisse de Torrent-Neuf - Brac
Zufahrt zum Ausgangspunkt:depuis Savièse, suivre "[p ] Bisse de Torrent-Neuf"

Belle balade le long d'un bisse bien entretenu et encore partiellement en eau.

Départ depuis les hauts de Savièse (suivre les panneaux "[p ] Bisse de Savièse / Torrent-Neuf"). Il y'a deux parkings, pour accéder au 2ème parking (que je recommande, il est plus proche du départ) il faut traverser le premier puis continuer un peu sur la petite route (il y'a à nouveau des panneaux).

Depuis le parking, une courte montée rejoint le bisse dans les bois.

On arrive rapidement à la buvette des Vouasseurs et à la chapelle Ste-Marguerite en suivant le bisse, sur un agréable sentier ombragé et quasiment plat.

Depuis Ste-Marguerite, le chemin change et devient beaucoup plus vertigineux ! En effet, il suit le bisse le long de la falaise ! Quelques passages aériens, notamment les 4 ponts suspendus, ainsi qu'un petit tunnel viennent pimenter la balade. Aucun danger cependant, le sentier est très bien aménagé et il y'a une barrière tout au long du chemin (par contre à éviter si vous avez vraiment le vertige).

Après environ 1h20 on atteint Brac et sa buvette, endroit plus dégagé avec un petit pré herbeux qui se prête bien à la pause pic-nic.

Retour par le même chemin, ce qui permet de découvrir de nouvelles vues du bisse entre ciel et terre.

(attention par temps pluvieux le bisse peut être fermé, il est vrai que les ponts deviennent vite glissants)