Col du Pillon - Cab. des Diablerets


Publiziert von Anna , 27. Juli 2003 um 22:57.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 939 m

Ce n'est pas seulement une alternative à la cabine, c'est aussi une jolie randonnée à caractère (légèrement) alpin. Accès aux voix de grimpe et à la via-ferrata.

Col du Pillon(1546m.)

Le sentier commence en face du départ de la cabine. Il est indiqué par les panneaux comme "route alpine" (blanc-bleu-blanc). On pense que c'est pour encourager les gens de prendre la belle cabine :).
Le sentier monte la pente raide jusqu'au pied de la Tête au Chamois d'abord dans les hautes herbes et mélèzes, puis dans un pierrier de petites pierres. Ensuite il traverse ce pierrier (un peu vertigineux) et recommence à monter. Il arrive au premier passage muni de câble (facile), puis il grimpe entre les gros rochers pendant une dizaine de mètres. Ici se trouve le départ de la via-ferrata de la Tête aux Chamois. Le sentier continue et après une échelle (facile,3 pas) arrive à la cabane. (Randonneur experimenté, 03h00, sentier de montagne)

Cabane des Diablerets(2485m.) Des nouvelles voies de grimpe ont été ouvertes recemment. Le topo est disponible au bureau de tourisme des Diablerets

Tourengänger: Anna, Stani™

SS
L
19 Aug 07
Oldenhorn 3'122 m · saebu
L
18 Aug 07
Les Diablerets 3'210m · saebu
T3 S
T4 L
10 Aug 11
Oldenhorn / Becca d'Audon · Hudyx
T4-
7 Aug 16
Über Büdemli auf das Oldenhorn · poudrieres

Kommentar hinzufügen»