On ne change pas une équipe qui gagne... Mont Roux à nouveau

Publiziert von genepi , 13. Juni 2011 um 16:56.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:13 Juni 2011
Geo-Tags: CH-VD

Après la veille, je n'avais pas forcément envie de refaire de grandes dénivellations. Alors... départ pour Saint-Cergue afin de faire une petite "balade de récupération".

Après avoir laissé la voiture sur le grand parking du Vallon, je suis monté en direction des Roches. Et j'ai suivi la route en direction de la Borsatte. Là, une vache avait manifestement mal en point. Elle boitait... Je me suis dit que peut-être il serait opportun d'avertir l'armailli. Direction donc de la Prangine. Fausse alerte: la vache avait un abcès à la patte et venait d'avoir été soignée la veille. Néanmoins, on m'a remercié d'avoir averti... c'est vrai qu'on ne sait jamais.

Un peu plus loin, j'ai rejoint le Mont Roux. Comme je ne voulais pas revenir en arrière pour rejoindre les Fruitières de Nyon, j'ai pris le sentier qui mène d'abord à la Pible à Gaudin. Comme je connaissais le chemin, je suis remonté un peu, au lieu de suivre le sentier longeant la clairière. Le fait de remonter m'a permis de prendre la route forestière menant aux Fruitières de Nyon.

Cela fait plaisir de voir les vaches laitières et, surtout, d'entendre le son des sonnailles... Je trouve que c'est un bruit apaisant.

Depuis les Fruitières de Nyon, j'ai profité du panorama... qui est magnifique à cet endroit.

La descente s'est faite le long du sentier normal permettant de gagner la Basse Ruche.

Tourengänger: genepi

La Pible à Gaudin · genepi