Rotondohütte

Publiziert von gurgeh , 2. Juni 2011 um 16:02.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 5 Juli 2003
Geo-Tags: Gruppo Pizzo Rotondo   CH-UR   Gruppo Pizzo Lucendro   CH-TI

C'est une randonnée de 2 jours, mais je ne peux illustrer que le premier jour avec des photos, car mon appareil a subi un problème en arrivant à la cabane (ok, j'ai glissé et je suis tombé dessus...).

Le départ se fait à un arrêt de la ligne postale du Gothard (2056m), un peu avant le col. Nous prenons directement la direction du barrage, que nous traversons - même si c'est interdit - sur le haut du mur. Nous longeons ensuite le lac de Lucendro (2078m) sur sa rive gauche, pour ensuite passer par l'alpe et s'engager dans la vallée et attaquer le col de Lucendro (2532m).

Les passages de cols se succèdent, pour passer alternativement d'un côté ou de l'autre de la crête du Ronggergrat : col de Cavanna (2613m) et Hüernersattel (2695m). Le chemin, maintenant bleu-blanc, est à trouver au milieu d'éboulis et de névés. Nous apercevons maintenant la cabane de Rotondo (2571m), mais nous devons d'abord contourner la vallée en passant à côté d'un petit lac de glacier. La journée fut longue mais nous arrivons suffisamment tôt pour profiter encore un bon moment du soleil.

Le deuxième jour est beaucoup plus simple : c'est une descente directe vers Realp (1538m), en passant par la vallée de Witenwasseren. Une partie du groupe continuera jusqu'au col de la Furka.

Tourengänger: gurgeh