2) Le long de la frontière italo-valaisanne : Binn - Devero - Alpe Veglia - Varzo


Publiziert von Boub , 10. Dezember 2010 um 06:54.

Region: Welt » Italien » Piemont
Tour Datum:30 August 2002
Wandern Schwierigkeit: T3+ - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS   I 
Zeitbedarf: 2 Tage 8:00
Aufstieg: 1800 m
Abstieg: 2400 m
Strecke:40.3 Km

On repart de Binn pour une longue montée de plus de 1000 mètres en direction de l'Italie en passant par le merveilleux lac de Geisspfad peuplé de chèvres comme son nom l'indique. La descente du col de Geisspfad (ou della Rossa) jusqu'à l'Alpe Devero met nos genoux "en compote" mais finalement le refuge Castiglioni nous accueille avec l'hospitalité habituelle des cabanes italiennes. Des chants de la montagne et des "alpini" toute la soirée grâce aussi à la présence d'une excellente chorale de passage au refuge qui a notamment interprété "Signore delle cime", l'émouvant chant de Bepi de Marzi. Le lendemain deux superbes cols d'altitude nous attendent : le Scatta d'Orogna (encore un Sattel en langage Walser) et le Passo di Valtendra. Ces cols nous permettent d'atteindre l'Alpe Veglia, deuxième hameau du parc régional Veglia-Devero, véritable petit bijou, ainsi que le refuge Città di Arona où l'on mange, si mes souvenirs sont bons, une excellente choucroute à la mode Walser. Le jour d'après, en route pour le village de Varzo, 900 m. plus bas, sur la ligne du Simplon où nous mangeons un hachis d'âne à la polenta, servi avec un merlot impeccable avant de prendre le train pour Brigue - Lausanne.

Tourengänger: Boub


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3+
12 Aug 13
Zurück ins Binntal · genepi
T3
4 Jul 20
Traversata Devero Veglia · ughi66
T3+
17 Jul 16
Zurück nach Hause · genepi
T4+ I
WS+
13 Apr 14
Traversata Sempione - Devero · tignoelino

Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

louli hat gesagt:
Gesendet am 28. Dezember 2010 um 00:08
...et à Varzo, hachis d'âne à la polenta, servi avec un merlot impeccable.

Boub hat gesagt: RE:
Gesendet am 28. Dezember 2010 um 07:07
Merci le Louli, j'avais oublié (moi j'ai mangé autre chose). C'est corrigé dans le texte. Continue la lecture, tu a encore des kilomètres de frontière ...


Kommentar hinzufügen»