Queen Charlotte Track (partie)

Publiziert von gurgeh , 4. März 2018 um 11:57.

Region: Welt » New Zealand » Marlborough Sounds
Tour Datum:10 Februar 2018
Geo-Tags: NZ
Strecke:25km

Le Queen Charlotte Track ne fait pas partie des 9 Great Walks de Nouvelle-Zélande, mais il a été créé pour désengorger celui proche d'Abel Tasman, le plus populaire du pays. Il fait cependant partie du Te Araroa (New Zealand's Trail), qui parcourt les îles du nord au sud sur 3'000km. Détail intéressant, il est aussi ouvert aux vélos, mais on n'en croisera aucun.

Le track fait 70 km en tout, à réaliser en 3 à 5 jours. Mais il est très monotone et, bien que les vues alternent des 2 côtés de la crête, sur le Queen Charlotte Sound et le Kenepuru Sound, il est peut-être préférable de ne passer qu'une journée sur le sentier (ce que l'on a fait), en réalisant la plus longue des étapes. Surtout que, comme partout en Nouvelle-Zélande, il faut transporter tout son nécessaire si on doit y passer la nuit (nourriture, boisson, tente, etc.).

Un bateau nous emmène depuis Picton jusqu'au ponton de la Torea Bay. Une route asphaltée nous conduit au bout d'un kilomètre au Torea Saddle (100m), où nous croisons le Queen Charlotte Track. Nous l'empruntons, à contre-sens de ce qui est indiqué, mais nous ne verrons que très peu d'autres randonneurs.

C'est une randonnée de crête typique, avec des courtes montées suivies par des descentes, le tout sur 23 kilomètres. Le ciel est malheureusement très bas, et les quelques trouées dans la verdure ne laissent que peu de beaux panoramas à photographier. Heureusement, nous passerons globalement entre les gouttes.

Arrivés à Kenepuru Saddle (190m), nous laissons le Track et descendons vers Punga Cove (0m), son village de vacances accroché à la pente et son petit embarcadère, où le bateau postal passe nous chercher quelques minutes plus tard.

Tourengänger: gurgeh