Rainkopf

Publiziert von bernat , 13. Dezember 2017 um 20:52. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:13 Dezember 2017
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Unterkunftmöglichkeiten:La Bresse
Kartennummer:IGN 3618OT

Beau temps le matin sur Mulhouse, neige annoncée sur les Vosges, Johann disponible l'après midi , décision prise d'aller vers le Rainkopf.

Nous montons tout droit en suivant une piste forestière sur le côté droit du vallon, sous la neige qui tombe drue , une quinzaine de cm de neige fraîche posée sur 40 cm de neige regelée.

Montée rapide , traversée de la route des crêtes , " dépeautage " au sommet sous les rafales de vent , descente du couloir ( pente supérieure à 30° ) jusqu'au lac dans de bonnes conditions , quelques cailloux seulement sur le bas !

" Repeautage " au lac , remontée sous la tête d'Artimont vers la ferme du Breitsouze, arrêt à la route des crêtes , descente dans la forêt jusqu'au chemin des chaumes et de la jusqu'au pont de Blanchemer.

Tourengänger: bernat, Johann68

FRANCKY hat gesagt: bravo !
Gesendet am 15. Dezember 2017 um 19:36
on se rend bien compte que le ski de rando dans les vosges n'est pas pas toujours très commode : vent , brouillard , orientation , état de la neige ; mais tellement gratifiant et passionnant dans notre bon vieux massif si on ne veut pas aller jusque dans les alpes Suisses;
Grand salut montagnard d' un passionné de la vallée de Munster !

bernat hat gesagt: RE:bravo !
Gesendet am 15. Dezember 2017 um 21:49
Merci , j'ai cherché des personnes faisant des rapports sur les Vosges , ayant vu vos reportages, j'y ai trouvé de fort belles choses, Amicalement Bernard
Ps: J'ai une amie à Stosswihr, peut être aurons l'occasion de se rencontrer