Sentier des crêtes depuis Mittlach

Publiziert von alidade , 30. April 2012 um 14:00.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:23 Mai 2010
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Mittlach
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Mittlach

Etape 1 :

Cette randonnée de deux jours nous a permis de découvrir le cœur des Hautes-Vosges en bivouaquant sur les crêtes. De Mittlach, il faut prendre le GR5 qui longe la colline de Burgkoepfle, puis s’engouffrer dans la vallée de la Wormsa et monter jusqu’au lac de Schiessrothried. Un petit arrêt au lac nous permet de nous restaurer avant l’ascension jusqu’au Petit Hohneck (1289 mètres).
Du Petit Hohneck, nous profitons de la vue sur la plaine d’Alsace et le lac de Schiessrothried en contrebas. Le Hohneck (1363 mètres) et son auberge ne sont plus très loin ; l’idéal pour une pause déjeuner.
Nous continuons notre marche sur les crêtes en prenant la direction du Kastelberg. Puis nous établissons notre bivouac, en bordure de bois, à quelques mètres de la ferme-auberge Ferschmuss.

Etape 2 :

Après une nuit bien fraîche, nous partons tôt pour assister au lever du soleil au sommet du Rainkopf (1305 mètres). La vue sur le lac d’Altenweiher est splendide.
Puis, nous rejoignons les hauteurs du Rothenbachkopf (1316 mètres), un endroit fort tranquille pour prendre le petit-déjeuner.
Arrivés au Schweisel, nous bifurquons et rejoignons le GR5 qui traverse la forêt domaniale du Herrenberg et redescend à Mittlach.

Tourengänger: alidade