Le Champ du Feu

Publiziert von alidade , 20. Januar 2015 um 11:57.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 8 Dezember 2012
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: F

Le massif du Champ du Feu est un terrain idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige. Cette agréable sortie vous fera découvrir des paysages variés entre chaumes et forêts.

Juste avant d'arriver au domaine du Champ du Feu, nous stationnons à proximité de la Tour du Champ du Feu, emblème de la station, et commençons notre balade au point 1070 mètres. Nous descendons la départementale D214 et coupons à gauche par une clairière en direction de Kaelberhuette, située au Sud de la Chaume des Veaux.
Nous profitons d’une neige fraiche et tombée en abondance tôt cette année. Arrivés au niveau de la ferme, nous continuons en direction du Sud-Est et réalisons un demi-cercle en contournant un petit sommet boisé culminant à 978 mètres, pour ainsi revenir au niveau de la Chaume des Veaux au point 905. De retour dans cette partie à découvert, nous remontons en direction de l'auberge du Hochfeld, puis continuons plein nord pour retrouver la forêt et les pistes de ski de fond. Il ne nous reste plus qu'à emprunter un des chemins forestier qui partent vers l'Ouest pour retrouver la D214 et la Tour.

Tourengänger: alidade