COVID-19: Current situation

Pizzo Gallina 3061m


Published by bernat , 4 July 2014, 09h14. Text and phots by the participants

Region: World » Switzerland » Tessin » Bellinzonese
Date of the hike: 3 July 2014
Hiking grading: T5- - Challenging High-level Alpine hike
Mountaineering grading: PD+
Climbing grading: II (UIAA Grading System)
Waypoints:
Geo-Tags: CH-TI   CH-VS   Gruppo Pizzo Gallina   Gruppo Grieshorn 
Time: 1 days 6:30
Height gain: 650 m 2132 ft.
Height loss: 650 m 2132 ft.
Access to start point:Voiture
Maps:265 Nufenenpass

De bernat: 
Sur une idée de Pedro ,nous avons choisi ce Jeudi 3 juillet 2014 , seul journée prévue de beau temps , de faire l'ascension du Pizzo Gallina, qui sépare la haute vallée du Tessin , du Valais.

Par une très belle lumière , nous prenons le sentier en direction du Chilchhornpass, nous suivons la crête et nous décidons de gravir un premier ressaut moitié terre et rochers.De la nous gravissons le couloir , resté à l'ombre et donc en bonne conditions. 

Quelques photos au sommet, quelques paroles pour un ami disparu, et nous repartons vers le Gonerlilücke en évitant un gros gendarme après le petit col, traversée dans des pentes instables côte nord, jusqu'à rejoindre une partie enneigée, un petit pas délicat, roche lisse , et nous terminons cette arrête au Gonerlilücke, pause déjeuner, et retour par les lacs du Gonerlilücke et du Pizzo Gallina encore enneigés.

De Pere:
Les photos de Hikr pour les ascensions à ce sommet en été, avec ou sans cordes, au milieu des couloirs remplis de mauvaise roche, m'on décidé d'y aller au moment ou ils sont encore couverts de la neige d'hiver.

Nous avons choisir le couloir qui propose l'accès  au sommet le plus rapide. Il est très facile même avec tout son parcours qu'il est de 40° à 45°. Piolet et crampons pour la neige du couloir.

La descente par l'arête est vers Gonerlilücke est intéressante à condition de pouvoir la suivre sur son sommet, en évitant le plus possible les parties coté nord où la roche est de mauvaise qualité avec de la terre, ces parties sont bien dangereuses . 

Hike partners: Pere, bernat


Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window


Post a comment»