Le Glatt Bärgji depuis Conters

Publiziert von _Manu_ , 14. Februar 2014 um 18:28.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Prättigau
Tour Datum:13 Februar 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-GR

Aujourd'hui il fallait un peu calculer son coup pour skier de la poudreuse sous un ciel bleu !

La météo me conduit dans le nord des Grisons ou j'en profite pour continuer mes investigations. Cette fois je fais le Glatt Bârgji au départ de Conters. Course sure et skiante dans le même esprit que le Glattwang réalisé il y a deux semaines. De belles pentes soutenues en clairières, un final a découvert assez grandiose avec de grands espaces et le sommet juste pour moi (plus aucune trace au dessus de 1900 m). Très beau moment de solitude en montagne relevé par un levé de soleil magique. Descente très efficace avec le plaisir de déflorer toutes les pentes vierges du haut. Clairières très tracées avec quelques sections pénibles mais heureusement je finis par trouver une ligne encore étonnement vierge sur le bas. Toujours le même plaisir d'arriver skis aux pieds dans le village et d'en finir avec cette jolie course de 1200 m d+.

Tempête de ciel bleu et grand soleil durant toute la rando...Dix minutes après que je sois arrivé a la voiture, tout se bouche et la perturbation arrive !

Tourengänger: _Manu_

WS+