l'Arpelistock 3035m

Publiziert von raffyman , 19. Oktober 2005 um 15:32.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Autoroute jusqu'a Conthey puis route de montagne jusqu'au col du Sanetsch.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Idem que l'accès au point de départ.
Unterkunftmöglichkeiten:Je ne sais pas s'il y a la possibilité de dormir au col du Sanetsch mais l'Arpelistock peut facilement se faire en 1 jour.
Kartennummer:St-Léonard 1286 (1/25000)

Du col du Sanetsch, un sentier s'élève sur l'arête de l'Arpille jusque vers 2800m. A partir de là, le chemin se sépare en deux autres: l'un redescend vers le lac (même chemin que le Wildhorn) et l'autre continue à monter sur la gauche en direction de l'Arpelistock. La partie finale du chemin est un peu raide mais ne présente aucune difficulté

Au croisement des deux chemins, celui qui grimpe vers le sommet de l'Arpelistock n'est pas indiqué sur la carte St-Léonard (1/25000).

Tourengänger: raffyman

Anthon hat gesagt: Cotation
Gesendet am 4. August 2010 um 09:30
Bonjour!

La rando que vous décrivez m'intéresse bcp pour ce WE, mais comme j'emmène des personnes avec moi, je m'interroge quant à la cotation que vous inscrivez: T2. D'autres vont jusqu'à coter ce même itinéraire T4, le Clup Alpin par exemple...
Selon-vous, avez-vous sous-estimé la difficulté ou est-ce "surcoté" de la part du CAS?
T2-T3 conviendrait pour les personnes que je vais emmener, mais si c'est un T4 je risque bien d'être seul au sommet ;-)

Merci d'avance pour votre réponse!