Eison - L'A Vieille

Publiziert von Anna , 26. Dezember 2003 um 20:37.

Strecke:Eison - Tsalet d'Eison - L'A Vieille

C'est une belle randonnée surtout l'hiver! Vue jolie. On peut continuer et monter à la cab. Becs de Bossons.

Eison(1650m.) Petit village sur le flanc ensoleillé du Val d'Hérens, à 4km aprés St.Martin

On monte par un sentier dont le début est indiqué par le panneau jaune au centre du village. D'abord on passe par les paturages pour rejoindre la partie haute du village puis par la forêt. En fait, il y a aussi une bonne route qui monte au meme endroit et continue jsk l'A Vieille, le sentier c'est un raccourci et c'est plus joli :) (Pieton, 01h30, sentier)

Tsalet d'Eison(2140m.) Hameau au déssus d'Eison, Val d'Hérens, ferme d'alpage...

Indiqué par les panneaux. On y monte par la route, mais c'est aussi possible et plus court par un sentier (Pieton, 01h00, route)

L'A Vieille(2370m.) Val d'Hérens, au dessus d'Eison. Une sorte d'alpage, mais le parfait etat des chalets et la tres bonne route qui y mene laisse penser que c'est pas que pour les vaches :) Chapelle consacrée aux sauveteurs morts à la montagne. On voit plein de sommets...