Haut Atlas

Publiziert von guide2002 , 2. Dezember 2011 um 01:54. Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Marokko
Zufahrt zum Ankunftspunkt:En Transfert depuis Marrakech, taxi et bus local
Unterkunftmöglichkeiten:Gîte Tachedirt, Bivouac, hôtel à Marrakech
Kartennummer:IGN carte Imlil

Randonnée muletière en pension complète parmi les berberes de Ait wawzguite du J 2 au J 6 (4 nuits), départ et retour à Marrakech par deux transfert d'1h et demi de route, dans le massif s'est dérouler mon expérience avec Mer Robert Pilon:

J 1- 04/09 Marrakech - Tacheddirt - Tizi Likemt - Azib Likemt

Transfert vers le massif du Toubkal vers Tachedirt à 2350m rencontre de notre équipe deux muletiers dont un qui faisait notre cuisine c'était agréable au niveau de la nourriture  tous les ingrédients étaient fraiches nous avons débuté notre première ascension vers le col de Tizi n'Likemt 3600m était abrupte les mules étaient chargés nous avons porté nos pique niques que nous avions manger au col il y avait du froid nous avons quitté très vite pour descendre au premier bivouac situé au bergerie Tiouna à 2500m, le thé à la menthe était prés avec des biscuits nous avons dressé nos tentes et nous avions pris un diner très copieux : un soupe de soumoule d'orge et un tagine de viande de boeuf.

J 2 - 05/09 Azib Likemt - Tizi n'Ouraï

Une journée qui commençait trés facile pas bcp de dénevelé et de distance pour cette étape préparatif pour le 4ème jour, 3h de marche nous rencontrions des nomade au fond de la vallée d'Ourai, au dessous du col d'Ourai 3100m nous avons trouvez nos amis muletiers la grande tente cuisine dressé le repat se prépart mmmm toujours notre thé préféré une Harira au diner avec des spaguitties et une bonne sausse tomate fromage... on dort tôt cette nuit car le jour d'après on doit faire 9h de marche...

J 3 - 06/09 Sommets de l'Adrar et Tifarouine - Azib Likemt

Nous étions debout à 5h du matin, nous avions démarrer notre ascension de l'Adrar n'Dren 3900m et Tiferouine 4000m à 6h aprés notre petit déjeuner et assemblage de nos tente et sacs, la marche était trés calme la dinevelée importante, une belle crête qui nous à permi de faire plusieurs prises de photos du Toubkal 4167m et du Siroua 3325m à l'anti atlas, aprés 3h30m de marche nous étions au premier sommet Adrar n'Dren 3950m puis le 2éme sommet Tiferouine 4000m, puis la descente par la crête jusqu'au col de Tagroudadn 3000m puis rejoindre les bergeries de Anzar enfin le bivouac au bergerie de Likemt comme le 1er jour de randonnée, un bon couscous se préparait nous à permet de reprendre très vite nos force

J 4 - 07/09 Azib Likemt - Tizi n'Ineghmar - Ascension de l'Aneghmar 3980m

Une autre journée matinale l'ascension était trés dificile falue monté par le même chemin de notre déscente au premier jour jusqu'au dérnier bergerie dans la vallée puis nous avion béfurqué par un sentier de chévre qui monte à flanc de Bouiguenouan 3980m puis finir au col de tizi Ineghmar 3700m, un thé et des fruits sec qu'on a pris avec un berger nous ont aidé à franchir les dérnier métres avant le sommet d'Aneghmar 3900m, quelques photos avant la descente majustueuse vers le village de Tachedirt 2350m après 10h ou nous avions logé dans un beau gîte mmmm bonne douche aprés ce beau parcour que j'ai éffectuer après plusieur dans la région je le classerai le meilleurs ...

J 5 - 08/09 Tachedirt - Marrakech

Fin de la randonnée puis transfert et retour à Marrakech.