Chamonix-Zermatt 1999

Published by Jean Claude , 16 December 2005, 23h18.

Region: World » Switzerland » Valais » Mittelwallis
Date of the hike:31 July 1999
Time: 2 days 2:00
Route:De Chamonix à Zermatt en randonnée pédestre

Du massif du Mont-Blanc à celui du Cervin en grande randonnée -
En 7 étapes--->
1)Pralong/Arolla par le pas de chèvre---> étape Hotel du Glacier.

2)Arolla/Zinal par le col de Torrent (2916m)---> étape à l'hotel de la pointe de Zinal.

3)Zinal/Gruben par le col de la Forcletta - étape--->(hotel Schwarzhorn )

4)Gruben/Saint Niklaus par l'Augsbordpass - étape--->(Pension restaurant Walliserkeller)

5)Saint Niklaus--->train jusqu'à Zermatt poursuite à pied jusqu'à Zmutt. Retour à St Niklaus en train puis mini car jusqu'à Pralong/liaison véhicule perso jusqu'à Champex.

6)Champex/Trient par la fenêtre d'Arpette ---> étape au refuge du Mont-Blanc.

7)Trient/Champex par la bovine---> étape hotel Bel air (FIN du PERIPLE).

Hike partners: Jean Claude

Jean Claude says: Photos présentées
Sent 16 December 2005, 23h51
© Toutes les photos présentées sont d’Hubert LAVILLE à qui je rends hommage ici !..

Anna says:
Sent 19 December 2005, 22h49
Bienvenue!

L'équipe de randonneur.ch

Jean Claude says: remerciements à toute l'équipe de randonneur.ch
Sent 19 December 2005, 23h21
Bonjour à toute l'équipe,

J'avais adoré ce périple dans une nature très préservée et protégée, merci pour les voeux de bienvenue, j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et comme le dit la dernière des 156 diapositives (celles présentées sont un condensé) à une prochaine balade.

@+cordialement

Je@n-Cl@ude

Praten Paul says: logement à Arolla
Sent 5 February 2006, 20h27
A Arolla l'hôtel Kurhaus est le meilleur endroit pour loger, prix et qualité, le top

BOIREL Denis says: Demande renseignements
Sent 13 March 2006, 12h09
Nous sommes un groupe de 12. Moyenne d'age 50 ans. Bon randonneur. Pas escaladeur. Nous souhaitons faire cet été ZERMATT-Chamonix en randonnée en 12 jours. Quel itinéraire et quelles étapes vous nous conseillez.

Quelles adresses pour avoir des tuyaux. MERCI

Jean Claude says: réponse à Denis Boirel
Sent 27 May 2006, 11h49
Cher ami randonneur...
Je ne me rappelle plus si je t'avais répondu au sujet de ce périple... Mille excuses, mais j'ai dû travailler sur mon blog et ai un peu perdu la notion du temps, Si ce n'était pas le cas, recontacte-moi de la même manière pour me le dire et je me ferai un plaisir de te donner les indications necessaires !!!
Cordialement
JC