Chamonix-Zermatt 1999

Publiziert von Jean Claude , 16. Dezember 2005 um 23:18.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:31 Juli 1999
Zeitbedarf: 2 Tage 2:00
Strecke:De Chamonix à Zermatt en randonnée pédestre

Du massif du Mont-Blanc à celui du Cervin en grande randonnée -
En 7 étapes--->
1)Pralong/Arolla par le pas de chèvre---> étape Hotel du Glacier.

2)Arolla/Zinal par le col de Torrent (2916m)---> étape à l'hotel de la pointe de Zinal.

3)Zinal/Gruben par le col de la Forcletta - étape--->(hotel Schwarzhorn )

4)Gruben/Saint Niklaus par l'Augsbordpass - étape--->(Pension restaurant Walliserkeller)

5)Saint Niklaus--->train jusqu'à Zermatt poursuite à pied jusqu'à Zmutt. Retour à St Niklaus en train puis mini car jusqu'à Pralong/liaison véhicule perso jusqu'à Champex.

6)Champex/Trient par la fenêtre d'Arpette ---> étape au refuge du Mont-Blanc.

7)Trient/Champex par la bovine---> étape hotel Bel air (FIN du PERIPLE).

Tourengänger: Jean Claude

Jean Claude hat gesagt: Photos présentées
Gesendet am 16. Dezember 2005 um 23:51
© Toutes les photos présentées sont d’Hubert LAVILLE à qui je rends hommage ici !..

Anna hat gesagt:
Gesendet am 19. Dezember 2005 um 22:49
Bienvenue!

L'équipe de randonneur.ch

Jean Claude hat gesagt: remerciements à toute l'équipe de randonneur.ch
Gesendet am 19. Dezember 2005 um 23:21
Bonjour à toute l'équipe,

J'avais adoré ce périple dans une nature très préservée et protégée, merci pour les voeux de bienvenue, j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et comme le dit la dernière des 156 diapositives (celles présentées sont un condensé) à une prochaine balade.

@+cordialement

Je@n-Cl@ude

Praten Paul hat gesagt: logement à Arolla
Gesendet am 5. Februar 2006 um 20:27
A Arolla l'hôtel Kurhaus est le meilleur endroit pour loger, prix et qualité, le top

BOIREL Denis hat gesagt: Demande renseignements
Gesendet am 13. März 2006 um 12:09
Nous sommes un groupe de 12. Moyenne d'age 50 ans. Bon randonneur. Pas escaladeur. Nous souhaitons faire cet été ZERMATT-Chamonix en randonnée en 12 jours. Quel itinéraire et quelles étapes vous nous conseillez.

Quelles adresses pour avoir des tuyaux. MERCI

Jean Claude hat gesagt: réponse à Denis Boirel
Gesendet am 27. Mai 2006 um 11:49
Cher ami randonneur...
Je ne me rappelle plus si je t'avais répondu au sujet de ce périple... Mille excuses, mais j'ai dû travailler sur mon blog et ai un peu perdu la notion du temps, Si ce n'était pas le cas, recontacte-moi de la même manière pour me le dire et je me ferai un plaisir de te donner les indications necessaires !!!
Cordialement
JC