Le Hohneck en ski de Rando ( 1363 m )
|
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Journée hivernale dans les Vosges: 150 cm de neige dont 50 cm de poudreuse et il neige toujours.Ce ne sont pas les meilleures conditions pour la traversée de la crète principale ,mais je connais bien et suis tenté par l'aventure.Le parking au Gaschney est presque vide;La montée jusqu'au Schaeferthal ne pose comme d'habitude pas de problème,avec une belle vue plongeante vers le lac du Schiessrothried et les Spitzkoepfe.Apres le col ,neige et brouillard rendent la progression plus dangereuse.Il s'agit d'éviter à tout prix les précipices du Wormspel et du Frankenthal de part et d'autre de l'itinéraire d'ascension.Suivre de préférence les poteaux -balises mis en place et préparer à l'avance la boussole et son azimut.Au sommet du Honeck ,vue circulaire magnifique par beau temps:Foret-noire; Alpes Suisses;Plaine d'Alsace et Lorraine.On rejoint ensuite l'auberge du Pied du Honeck ( ouverte en hiver ) et par le domaine skiable de La Bresse,la station de Belle Hutte.Je suis en route depuis environ 2 heures et l'accueillant Snack des Sapins m'invite à la pause repas.Pour le retour , superbe montée dans les vastes forets lourdement chargées de leur manteau blanc.Au col de Thiaville l'ambiance est très nordique.Pause vin chaud chez mes amis du Ref du Sotré avant la traversée retour de la crète principale.Col du Falimont et versant nord du Honeck nécessitent également beaucoup de précautions:nous sommes dans les Vosges mais les conditions sont souvent plus qu'Alpines.Après une courte descente , il faut remettre les peaux pour gravir encore le Petit Honeck et cloturer la remarquable journée par la piste rouge du Mur au Gaschney.
Tourengänger:
FRANCKY

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden
Kommentare