Gäbris (1251,2m) et quelques sommets sans nom!


Publiziert von runmountains , 17. Februar 2010 um 23:15.

Region: Welt » Schweiz » Appenzell
Tour Datum:17 Februar 2010
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-AR 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 450 m
Abstieg: 800 m
Strecke:Gais-Pfand-Chellen-Sondereggerweide-Schochen-Gäbris-Gäbrisseeli-Chellersegg-Surrugen-Ruppen-Vorder Chonberg-Altstätten
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gais - Appenzeller Bahn
Zufahrt zum Ankunftspunkt:SBB, Appenzeller Bahn, Rheintaler Bus
Kartennummer:Gais 1:25000 - N°1095

A cause du ciel "laiteux" et de ma course de ski fond du week-end dernier, j'ai préféré ne pas aller trop loin aujourd'hui et de me faire plaisir sur un beau parcours facile de durée courte. Le sommet du Gäbris en Appenzell s'approprie auhourd'hui parfaitement!

De la gare de Gais je suis allée tout d'abord sans raquettes à travers le village pour rejoindre le haut de Gais. Ensuite, j'ai enfilé mes raquettes et suis montée à travers près, de temps en temps en suivant le sentier pédestre. Pendant pratiquement toute la montée, j'ai pu observer les deux belles montagnes à antenne: Le Hoher Kasten et le Säntis. La neige était lourde et le Föhn s'en donnait à tout coeur... :-( Avant d'arriver au Gäbris, j'ai fait deux petits détours pour atteindre au niveau de Sondereggersweid deux sommets sans noms! Il y a dans l'Appenzerland de nombreux sommets de ce genre. Au restaurant du Gäbris (pratiquement au point le plus haut du Gäbris), j'ai pu savourer la superbe vue sur la vallée du Rhein (à moitié dans le brouillard), la forêt de Bregenz, le Voralberg (Autriche), les montagnes liechtensteinoises, les montagnes des Grisons et le massif de l'Alpstein. Par très beau temps, il est possibe de voir le Rigi et le Pilatus!

Le sommet du Gäbris est dans la forêt près du restaurant.

Ensuite, j'ai pris la direction de St. Anton/Altstätten et ai emprunté un très joli sentier en dessus de la vallée du Rhein.

A Suruggen, j'ai pris à droite direction Altstätten. A la hauteur de Vorder Chonberg, j'ai dû enlever les raquettes et continuer à pied jusqu'à Altstätten.

NB:
C'est une très belle randonée en raquette que j'aurai pu aussi faire sans raquettes, vu que les sentiers étaient déjà très tracés et que la neige fondait vite à cause du Föhn. Mais en raquettes cela a en hiver bien plus de charme :-)

Le Restaurant du Gäbris est fermé le mercredi. Alors pour ceux qui aiment boire un café au sommet ne venez pas le mercredi et pour ceux qui aiment être seul au sommet... ne venez QUE le mercredi ;-)





Tourengänger: runmountains
Communities: Schneeschuhtouren


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
4 Okt 09
Gäbris 1251m · Bolivar
T2 WT2
T1
24 Dez 06
Gäbris (1251m) · Alpin_Rise
T1
22 Dez 14
Landmark - Gäbris · stkatenoqu
T1
24 Jan 18
Gäbris 1'251m · stkatenoqu
T1
21 Dez 14
Gäbris, 1251 m · roko
T1
15 Mär 08
Gais - Gäbris - Trogen · Wisi
T1
T1
28 Apr 16
Gäbris Rundtour · Bergamotte

Kommentar hinzufügen»