De Soultzbach à Wasserbourg : Le grand tour de la vallée du Krebsbach .

Publiziert von FRANCKY , 16. April 2021 um 20:00.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:11 April 2021
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 7:45
Aufstieg: 1100 m
Abstieg: 1100 m
Strecke:Soultzbach les bains - Haut de Wasserbourg - col du Schreiplan - Abri Brunnenmaettle - Hohlbaum - Wasserbourg : 3 h 30 mn - Hirtzenstein - col Firstplan - Borne jaune - col Wolfsgrube - Ruine Schrankenfels - Bildstoeckle - col de Marbach - Sommet du Staufen - Stumpfenkopf - Soultzbach : 4 h 15 mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking près de la salle des fêtes " Vereinshus " de Soultzbach les bains , dans la vallée de Munster ;
Unterkunftmöglichkeiten:aucune , sur tout le parcours ;
Kartennummer:carte de randonnée IGN TOP 25 feuille 3719OT

Le " Seigneur de ces lieux " , sa Majesté le Petit Ballon et ses 1272 m d'altitude , n'a plus trop de secrets pour moi  .
Je connais bien , aussi , toutes les montagnes qui l'entourent , pour y avoir maintes fois trainé mes brodequins .
Je la connais bien , cette belle vallée de Wasserbourg , car j'y circule presque toutes les semaines pour mon travail .
Mais je n'avais jamais pris le temps d'en réaliser le tour complet au départ du petit village médiéval de Soultzbach les Bains , agréablement blotti dans sa cuvette verdoyante .
il faut reconnaitre que l'itinéraire que j'ai imaginé n'est pas une mince affaire .
Avec ses presque 8 heures de marche, au rythme soutenu ,et ses 1100 m de dénivelé de montée , il ressemble plus à un challenge sportif qu'à une promenade familiale .
idéal pour un début de saison , lorsque la neige recouvre encore les sentiers du Haut Massif .
Beaux chemins , profondes forêts , ambiance calme et bucolique ; agrémentés d'une pause casse-croute fort sympathique dans le vallon du Kaltenbrunnen , en lisière de Wasserbourg :
Là où Nature et Thérapie se rencontrent ; un remède incomparable pour le corps et pour l'esprit .

Tourengänger: FRANCKY

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentar hinzufügen»