COVID-19: Current situation

Rando de la Fraise


Published by gurgeh , 17 June 2020, 20h37.

Region: World » France » .Auvergne-Rhône-Alpes » Monts du Lyonnais
Date of the hike:17 June 2020
Hiking grading: T1 - Valley hike
Waypoints:
Time: 2:45
Height gain: 573 m 1879 ft.
Height loss: 573 m 1879 ft.
Route:13.8km

Petite escapade dans les Monts du Lyonnais pour tester de nouvelles chaussures. Je tombe sur ce que je cherche sur un site de randonnée et je suis les coordonnées GPS très précisément. Mais je m'aperçois une fois sur place à Courzieu (390m) que des circuits existent (il y a 7 au départ du village), chacun avec le nom d'une fraise différente - apparemment, c'est la région qui veut cela :)

Le premier tiers de la randonnée se fait dans la forêt. La montée est soutenue sur l'heure et demie qu'il me faut pour atteindre le panorama du Crêt de Barmont (890m). De là, on a la seule vue sur Lyon et la plaine rhodanienne, mais elle vaut le détour !

En revenant à la Chapelle St-Clair (831m), des nuages bien noirs semblent s'orienter vers moi, et une brise fraîche commence à se lever. Le plus gros du dénivellé positif est effectué, et ce deuxième tiers se fait plus ou moins selon la ligne de niveau, jusqu'au col de la Croix de Pars (812m). Sur ce parcours, je croise 3 VTTistes et un trailer, le reste de la randonnée sera très solitaire...

A partir de là, le sentier traverse des champs de blé, des vergers de cerisiers, des serres de fraises... On se trouve vraiment dans le grenier de Lyon ! Le chemin descend tout d'abord doucement, puis le dernier kilomètre est beaucoup plus raide. Je rejoins Courzieu et le parking des installations sportives moins de 3 heures après être parti.

Hike partners: gurgeh


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window


Post a comment»