Sleeping Giant

Publiziert von gurgeh , 8. Juni 2018 um 08:18.

Region: Welt » United States » Hawaii
Tour Datum: 5 Mai 2018
Geo-Tags: USA

Après un tour d'hélicoptère de l'île de Kauai, il restait quelques heures à tuer autour de midi. Nous partons ainsi à l'assaut du Sleeping Giant (378m), une montagne qui domine Wailua et Kapa'a. Quant à la signification de son nom, sa forme devrait apporter une réponse mais je ne suis pas vraiment convaincu...

S'il n'y a aucune difficulté technique sur le chemin bien marqué, il faut se méfier des conditions météo : toute pluie rend le sentier extrêmement glissant, et on ne rentre en général pas sans une glissade ou deux sur cette "red dirt" propre à cette île. Les vêtements blancs sont à proscrire :)

Il y a même plusieurs embranchements qui mènent tous plus ou moins directement au sommet. Il faut un peu plus d'une heure pour y arriver. Comme la montagne s'élève un peu au milieu des plaines, la vue au sommet est à 360° et permet d'admirer une grande partie du sud-est de Kauai. La descente demande presque autant de temps quand le terrain est humide...