Searly Tarns

Publiziert von gurgeh , 20. März 2018 um 09:23.

Region: Welt » New Zealand » Mount Cook National Park
Tour Datum:22 Februar 2018
Geo-Tags: NZ

Pour la dernière randonnée en Nouvelle-Zélande, la montée vers la Mueller Hut était au programme. Mais la météo en a décidé autrement et nous n'aurons pas le temps d'y monter le jour dit. Comme alternative, nous faisons la moitié de cette randonnée le lendemain, en grimpant les presques 2'000 marches jusqu'aux petits lac de Searly.

Comme la journée précédente ne permettait aucune sortie, c'est une véritable foule qui se presse sur les sentiers, et le parking de White Horse Hill (760m) est rapidement plein. En partant tôt, on profite de la montée sans le trafic dans l'autre sens. Après 5 minutes de marche, on tourne à gauche et on attaque les marches d'un escalier qui ne semble jamais se finir...

D'abord entouré de végétation, le chemin s'éclaircit au fur et à mesure de la montée, jusqu'à atteindre un palier sans aucun buisson. Si la vue sur la plaine et les montagnes environnantes s'ouvrent alors, c'est bien la neige qu'on commence à trouver sur les côtés, les restes de chutes des deux jours précédents. Elle ne dérange heureusement pas la progression, et on atteint enfin les Searly Tarns (1340m) après presque 2 heures de marche.

De nombreux randonneurs continuent vers la Mueller Hut mais nous n'en avons plus le temps. Comme les nuages se lèvent petit à petit, nous restons un long moment sur le point du vue, en espérant enfin apercevoir le Mount Cook. J'ai le temps de faire un snow kiwi avec les plus de 10cm de neige accumulés :) . Mais c'est vraiment dans la descente qu'un ciel tout bleu viendra célébrer notre départ de la région.

Tourengänger: gurgeh

Andy84 hat gesagt:
Gesendet am 20. März 2018 um 09:27
Nice pics.
Three years ago we´ve been up to Mueller´s Hut and Mount Ollivier, but I still couldn`t manage writing the report :-)