Zion : Observatory Pt et Emerald Pools


Publiziert von Bertrand , 24. Oktober 2017 um 16:23.

Region: Welt » United States » Utah
Tour Datum: 5 Oktober 2017
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: USA 
Aufstieg: 850 m
Abstieg: 850 m
Strecke:AR à l'Observation Pt (selon topo), un coup de navette jusqu'à Grotto et montée aux Emerald Pools, descente sur l'arrêt Zion Lodge (1h30 / 150m / 4.5km de plus).

C'était au départ une balade de consolation après avoir du renoncer à la grande classique d'Angel's landing, fermée pour cause de réfection des cables. Au final pas de regret, c'est bien plus spectaculaire que prévu avec une 1ère partie étonnante au fond d'un canyon, suivie d'une série de lacets taillés dans la paroi avec le vide au bord (bon on reste aux US, le chemin fait toujours au moins 1m de large…). Le coup d'oeil du haut fait mériter son nom au sommet, c'est quand même vraiment magnifique…bon là encore faut pas être agoraphobe : on a dû battre notre record du Half Domeen termes de fréquentation, malgré les 6h de marche annoncées !

On a enchainé avec un petit tour aux Emerald Pools l'après-midi, joli sans plus. Par contre ce fut l'occasion d'assister en direct à un secours en montagne (sic) à la mode US : une randonneuse asiatique bien en chair s'était fait une cheville (ou une jambe), avec peut-être un AVC en sus; comme les hélicos ne volent pas vu l'étroitesse des lieux, la search & rescue team est intervenue à avec une sorte de brancard sur roue assez spectaculaire…c'est sans doute l'un des rares trucs qui restera gravé dans la mémoire d'Arnaud (après Vegas, bien sûr) ! Bon avouons que vu le public croisé c'est un vrai miracle de ne pas voir plus de traumatologie sur ces sentiers des PN américains…

Cécile et Arnaud ont passé une partie de la journée à photographier les écureuils et les chipmunks semi apprivoisés qui hantent les zones de pique-nique. 100$ d'amende si on vous surprend à les nourrir…mais chuuut.

Itinéraire détaillé ici.


: grand beau doux et lumineux, au 11ème jour d'affilée ça devient forcément un peu lassant…

: chemin large et évident à la mode US (bcp de lacets, jamais raide, passages goudronnés…) mais parfois au bord du vide. Pas trop de monde en début de matinée, mais on a croisé une foule quasi continue en descendant vers midi…

Dormir : Dormi 3 nuits au Zion Canyon Campground, 60$ la nuit l'emplacement mais à ce prix là tout le confort est au RV : eau courante et électricité à la place, éclairage diffus, douches chaudes, laverie, Wifi, piscine…après avoir à la longue un peu soupé de la rudesse "wild" des campings des PN, on a apprécié (surtout les enfants le Wifi…). Le coin est idéalement placé juste à l'entrée du PN, 12mn de marche jusqu'au départ des navettes. Et oh miracle on y trouvait encore de la place pour octobre en s'y prenant 3 mois avant (c'était bien sûr plein durant notre séjour, de même que les lodges voisins…). En plus à 1300m il faisait délicieusement bon le soir. Bref à recommander !

Accès : La route menant à l'intérieur du canyon (12km du départ au Visitor Center jusqu'au terminus de Sinawava Temple) est désormais fermée au trafic - heureusement - mais des navettes gratuites circulent toutes les 15mn dans les 2 sens dès 7h30. 40mn d'un bout à l'autre. On peut aussi louer facilement des vélos (autorisés).

Horaire : Départ 9h. AR à l'Observation Pt en 5h (pack lunch inclus), 1h30 de plus pour les Emerald Pools

Participants : Agnès & moi, Cécile & Arnaud

La suite ici


Tourengänger: Bertrand
Communities: Kids & Hike


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»