Un jour nébuleux seul dans la nature d' haute montangne

Publiziert von regine , 1. November 2016 um 13:01.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:18 September 2016
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En voiture (il y a un parking au Lac Moiry barrage) ou en bus de Vissoie poste vers Grimentz - Lac Moriy (il conduit seulement en été et seulement deux ou trois fois le jour).
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Il y a une rue virageuse, bien a conduire, vers Grimentz.
Unterkunftmöglichkeiten:Au Val d'Anniviers on trouve beaucoup d' hôtels.

Comme c‘est la Suisse Romande et j‘ apprends le français, j‘ écris en français cette fois.

Dimanche, le dernier jour de mes vacances. Il faisait un temps horrible. Il pleuvait toute la matinée et il y avait une brume dense à Saint Luc. Mais parce que je ne voulais pas rester à l' hôtel ce jour, j'ai mis mon ciré et j'ai pris le bus. À Vissoie, j'ai demandé le chauffeur du bus qu'il veut aller retour au Lac de Moiry barrage a cinq heure l' après midi, même il n'a pas beaucoup de personnes. Parce qu'il a dit "oui" et m' a expliqué que le café au Lac de Moiry barrage était ouvert aussi je suis parti avec le bus vers Grimentz jusqu' au le Lac.

Au barrage du Lac Moiry la randonnée commençait. Je traversais le barrage et allais le chemin près du lac, jusqu' au l'autre fin du lac. Chemin très simple et très beau. De temps en temps, le soleil me disait "bonjour" et j'avais une belle vue sur la montagne. Peu de personnes je rencontrais - un pêcheur, une groupe des jeunes et un couple. Au fin du lac, j' allais toujours à droit de la rivière. Au début le chemin restait plat, après il monte vers la pente. Le chemin était plus éprouvante que le chemin après le lac, mais pas difficile et pas de problème en brume et en pluie.

Quand le chemin tombe sur un autre, je suis allée vers "Glacier de Moiry". Et après traverser un pont en bois, j' allais sur le chemin fort. Panneau indicateur "Haute Route du Lac - 2500 m". Le chemin devenais plus étroit et monte dans éboulis. Enfin je suis marché sous un talus (moraine côté du glacier). Chez un branchement vers Bayenne, je restais sur le chemin sous le talus tout droit.

En suivant le chemin (peu de balise blanche - rouge - blanche) on rencontrait un panneau indicateur en bleu avec un petit maison. Le chemin monte et je marchais en crête de la moraine côté du glacier. Une vue superbe sur le glacier. Mais soudain il n' a plus plu - il a neigé. Parce que j' ai été trop haute pour la pluie. Il faisait plus froid. Comme le chemin était plus en plus difficile et glissante (ne plus classification "T2" je pense) , j'étais tout seul ici et mes vêtements ne étaient pas bon pour l' hiver, je décidais de retourner. Le même chemin à retour. Sur le barrage j'ai rencontré une famille avec des truites - ils les ont pêché dans l'eau fraîche du lac qui se renouvele souvent.

Quand je suis retourné au Lac Moiry barrage j' ai été heureuse - c'est mieux de faire une randonné q' être assis au chambre d'hôtel, si le temps est mauvaise. Une atmosphère exceptionnel avec de la pluie, de la neige et même un peu de soleil. Et j' avais le temps pour prendre un café. Enfin, j'ai quitté le café une demi heure avant le départ de l'autobus. Je l'attendais dans la pluie, parce que en aucun cas je le veux manquer.

Tourengänger: regine