Meniggrat, ski en famille

Publiziert von Bertrand , 17. Dezember 2015 um 11:51.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:13 Dezember 2015
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Parking Pt 1259 - Chalet 1437m - Gründli (1592m) - Chalet 1868m - sommet - retour idem.

Notre gamine nous tannait pour skier coûte que coûte, je n'étais pas plus enthousiaste que ça après le Floschhöre du samedi d'avant...d'autant qu'il faut toujours se lester des skis & chaussures de piste d'Arnaud, chaque année plus lourds (alors que je suis chaque année plus vieux...). Pendant que lui me nargue en courant devant avec ses petites raquettes !

Au final une surprise plutôt agréable (certes "bonnes" conditions est à comprendre dans le contexte actuel...), on skie du haut en bas sans souci avec même une descente assez plaisante sur les 300m supérieurs. Les enfants ont aisément encapé la 1ère descente de la saison à un rythme soutenu même dans les sections un peu boarder-cross du bas (bon il faut éviter de trop les regarder pour ne pas risquer l'infarctus...), de bon augure pour la suite.

Arnaud était enchanté de rentrer - pour une fois - tôt à la maison pour se précipiter sur sa tablette. Pas de bol, il en a été quitte pour une longue session de maths en prévision d'un test le lendemain. Tu parles d'une récompense...

Conditions du jour : Tout skis aux pieds dans les 2 sens sans toucher. Sous le chalet 1437m, ski uniquement possible sur la piste d'alpage (quelques plaques de glace). Neige en continu au delà, dure ou cartonnée jusqu'à 1650m, assez belle sur les 300m du haut avec même quelques virages possible en quasi poudreuse (!) par endroits. Risque 1 pour ne pas dire 0. Toutes les remontées du Diemtigtal (Grimmialp, Wiriehorn) sont fermées.

Météo : Grand beau frisquet en bas, doux en haut.

Horaire : Dep 10h, sommet 12h30/13h30, retour 14h30

Accès : Pas de TC jusqu'au parking de Meniggrund, 5 CHF de péage à régler à l'automate de la ferme du bas (prévoir de la monnaie !). 45mn de voiture de Berne.

Restauration : Faire absolument une petite pause au chalet de Gründli : les 2 familles qui louent la maison pour l'hiver improvisent une petite buvette tenue par leurs enfants pour se faire un peu d'argent de poche, ils sont tous adorables et ont tenu à nous offrir les boissons alors qu'on avait laissé le porte-monnaie dans la voiture...ça doit être la 1ère fois que ça nous arrive en Suisse allemande !

Tourengänger: Bertrand

Meniggrat 1949m Mittagstraining · MicheleK