Effacement des données EXIF des images ?


Publiziert von ChristianR, 12. Mai 2024 um 18:53. Diese Seite wurde 91 mal angezeigt.

Bonjour Stani,

Il arrive souvent que les smartphones géo- positionnent incorrectement les images et que celles-ci se retrouvent en dehors du parcours. Par exemple :



Actuellement, je dois donc effacer l'image de Hikr.org, utiliser un freeware (EXIF Pilot) pour effacer les données EXIF sur le fichier original et re-télécharger l'image sur Hikr.org ( ce qui débite au passage une nouvelle fois mon crédit de stockage mensuel de 600M mais c'est un détail :-) ).

Je me demandais s'il y avait la possibilité d'ajouter un fonction permettant d'effacer les données EXIF depuis la page d'édition du journal. Par exemple :


Une fois que les données EXIF ont été effacées, l'icône de la photo disparaitra automatiquement de la carte.

Cela pourrait aussi être pratique pour ceux qui aimeraient "anonymiser" leurs données pour garder un endroit secret.

Voilà, c'est juste une suggestion qui n'est pas hyper indispensable, je suis déjà très content d'utiliser Hikr.org dans son état actuel... toutefois cela ajouterait un peu de confort à l'utilisateur :-)

Meilleures salutations
ChristianR



Kommentare (4)


Kommentar hinzufügen

Stani™ hat gesagt:
Gesendet am 12. Mai 2024 um 19:03
Bonjour Christian. Je vois le problème, on va regarder comment faire ça.

Nyn hat gesagt: Bild"größe" und exif
Gesendet am 13. Mai 2024 um 10:30
FRANZÖSISCH
Le téléchargement d’images originales directement sur hikr à partir de l’appareil photo ou du smartphone alourdit en fait et complètement inutilement le "quota" mensuel.

À mon avis, pour une présentation sur Internet, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser les images originales d'une taille supérieure ou égale à 12 Mb/image, mais vous pouvez facilement utiliser FREEWARE pour convertir des images individuelles ou le contenu d'un dossier entier à l'aide d'un fichier batch. à environ 1920x1200 ou même plus petit, mais aussi réduire considérablement la quantité de données lors de "l'optimisation pour le Web" (ou quelque chose de similaire) sans avoir à craindre des pertes de qualité majeures!

Avec cette procédure, les données Exif de l'enregistrement peuvent être conservées ou supprimées si vous le souhaitez.

Personnellement, j'utilise tout ce qui précède ET PLUS ! le logiciel gratuit "Irfanview"
(https://www.irfanview.de)

Jetez un œil aux possibilités et comparez les quantités de fléchettes et la qualité des résultats qui peuvent être obtenus !

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d'écrire un court tutoriel à ce sujet, mais il existe également de nombreuses instructions sur Internet.

Salut
Nyn


DEUTSCH
Das direkte Hochladen von Originalbildern auf hikr von der Kamera oder dem Smartphone belastet in der Tat und mMn völlig unnötig das monatliche Kontingent.

Für eine Präsentation im Internt ist es nach meiern Ansicht überhaupt nicht nötig, die Originalbilder mit einer Größe von oder mehr als 12MB/Bild zu benutzen, sondern man kann ohne große Mühe mit FREEware Einzelbilder oder ganze Ordnerinhalte per batchdatei nicht nur auf ca 1920x1200 oder noch kleiner "herunterrechnen", sondern auch die Datenmenge beim "Optimieren für Web" (o.Ä. genannt) deutlich reduzieren, ohne große Qualitätseinbußen befürchten zu müssen.

Exif-Daten der Aufnahme können bei diesem Procedere auf Wunsch behalten oder gelöscht werden.

Ich persönlich benutze zu allen oben genannten Punkten UND MEHR! die Freeware "Irfanview"
(https://www.irfanview.de)

Schaut euch doch mal die Möglichkeiten damit in Ruhe an und vergleicht Dartenmengen und Qualität der erzielbaren Ergebnisse!

Wenn gewünscht schreibe ich dafür gern ein kleines Tutorial, es gibt aber auch jede Menge Anleitungen im Netz

Grüße
Nyn

ChristianR hat gesagt: RE:Bild"größe" und exif
Gesendet am 13. Mai 2024 um 10:49
Hello Nyn,

J'effectue déjà un redimensionnement des images avec une ancienne version de Photoshop. Habituellement, je redimensionne à 1440x1080. Et ensuite, je télécharge les images.

Je désire conserver les données qui sont exactes. Mais, malheureusement, dans 20% des cas, les géodonnées sont incorrectes. Et je ne peux le savoir qu'après le téléchargement en visualisant les positions sur la carte de Hikr.org.

Evidemment, je pourrais aussi vérifier les données EXIF avant le téléchargement mais cela va demander du temps. Alors qu'il serait beaucoup plus simple et rapide de le faire en ligne depuis la page d'édition du journal :-)

CampoTencia hat gesagt: EIXF
Gesendet am 13. Mai 2024 um 11:11
Eine solche Funktion, wo man EXIF-Daten unterdrücken lassen kann, würde ich sehr begrüssen! Oft sieht die Minimap sehr überladen aus, wenn viele Fotos mit EXIF-Daten hochgeladen werden

Grüsse
Herbert


Kommentar hinzufügen»