Balade du soir au Grand Risoux

Publiziert von bergpfad73 , 29. Juni 2015 um 22:27.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:29 Juni 2015
Strecke:Grand Risoux pt 1231 - Roche Champion - retour (2.2km)

L'appareil photo est malheureusement resté à la maison. Il faudra donc se contenter des images faites avec le Fairphone... Et forcément, ce n'est pas la même qualité.

Voilà donc une balade à cheval sur la frontière franco-suisse à la recherche de ce superbe point de vue qu'est la Roche Champion. On arrive en voiture, par le côté suisse, à 15 minutes du point de vue. La difficulté du chemin officiel est clairement T1; on pourrait passer avec une poussette ;-) Côté français, depuis Chapelle-des-Bois, il y a 250m de dénivellée...
Pour le retour, j'ai pris direction sud-ouest en longeant la falaise, jusqu'à la borne frontière no183. Le chemin qui redescent vers la route, orienté sud-est, est large, mais envahi de végétation et une bonne lecture de la carte et du terrain peut s'avérer utile (T2). Le soleil aide aussi à l'orientation. Retour par la route.