Pizzo Campolungo ( crête 2700m )


Publiziert von Pere Pro , 10. Februar 2013 um 17:51.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum: 9 Februar 2013
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Campolungo   Gruppo Pizzo Campo Tencia 
Zeitbedarf: 1 Tage 7:30
Aufstieg: 1610 m
Abstieg: 1550 m
Strecke: Z 476 de Dalpe par Alpe di Croslina
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Airolo ou Biasca , Rodi-Fiesso, Prato Dalpe
Kartennummer:266 S Valle Levantina

Trouver le soleil dans le Tessin, promis aux amis de leur faire connaitre le beau sommet Campolungo avec la longue marche à travers Valle Piumogna et l' Alpe de Croslina.

Du bas du village de Dalpe un parking permet de stationner plusieurs véhicules.  Là débute le sentier d'été rouge- blanc vers  Polpiano- Piumogna 1397m. Toujours par ce sentier  à travers la foret vers le Laghetto ( sans nom dans la carte ) Sgnòi  ?   à 1650m. 

Prendre vers le    S par une fôret de mélèzes vers le  début de L'Alpe de Croslina. Des pentes donnent accès à la Capanna Campo Tencia 2140m à notre gauche. Suivre N W et passage aux maisons à 1982m. Continué par le fond des pentes en direction du Lago di Morghirolo et environs 2230m, prendre pied sur les pentes vers le N et  à droite de la crête rocheuse qui sépare le Pizzo Camplungo 2689m de la pointe 2713m. 

Accéder à la crête sommitale toujours par ce versant.  Dalpe - Pizzo Campolungo 5h.

Conditions: Toute neige semble bien stabilisé dans toutes les pentes que nous avons parcourues. Le sentier d'été de Dalpe au point 1650m il  manque de neige ce qui oblige , par endroits, à porter les skis sur le sac  . Conseil de quitter ce sentier et suivre tout le Valle Piumogna jusqu'à L'alpi di Gera à 1450m. De là, vers le N pour trouver à nouveau le sentier d'été à environs 1550m, encore quelques passages sans skis. A la descente de ce même  point,  joindre également le plus tôt possible V.Piumogna, Polpiano, traversée le pont vers l'E et  un chemin-piste conduit à Dalpe.

Tourengänger: Pere


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»